Le transporteur s01e01

Protection rapprochée (The General’s Daughter) –
Le Transporteur s01e01

Le Transporteur, comme vous le savez sûrement déjà, est une série de films produits par Luc Besson. La série éponyme dont il est question ici est basée sur cette trilogie sous la forme d’une coproduction internationale.
Diffusée sur M6 depuis deux semaines, la saison comprend douze épisodes.

Franck Martin est un ancien agent des forces spéciales britanniques qui s’est recyclé en chauffeur un peu spécial. Il doit transporter des objets ou des personnes qui s’avèrent bien évidemment sources de problèmes…

Dès les premières minutes, Il apparaît très très vite que Le Transporteur ne vas pas me transporter ! Et pourtant, prévenu, je m’attendais à un four, mais une fois devant, un profond désintérêt s’installe rapidement.
Comme la série entre tout de suite dans le feu de l’action, nous savons immédiatement à quoi nous en tenir. Voilà un mec en costard qui conduit une voiture…

En disant cela, certains parmi vous pourrait me répondre que je n’aime tout simplement pas les mecs qui conduisent une voiture ! Sauf que si, j’aime ! et j’ai même un bel exemple en tête : Drive !
Tout comme je sais dès les premiers instants que Chris Vance dans son Audi a le charisme d’une huître, je sais dès les premières secondes que Ryan Gosling a une classe d’enfer ! La différence entre ces deux perceptions me permet d’en déduire que le Transporteur est à oublier…

transporter_serie_2J’aurais très bien pu faire le choix tout comme je l’ai fait pour No Limit (de Luc Besson aussi, décidément…) sur Tf1, de ne pas parler de ce Transporteur ! Après tout, je n’écris rien de très pertinent ici et j’aime autant me consacrer à ce qui me passionne. Toutefois, de temps à autres, il est bien de rappeler que l’on ne voit pas que des pépites et qu’il faut replacer les choses dans une perspective globale et cela passe par les navets aussi !

Visuels : Le Transporteur / M6

2 réflexions sur “Le transporteur s01e01

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s