Hemlock Grove (preview)

13 épisodes disponibles sur Netflix le 19 avril –
hemlock grove

A la mi-novembre, je vous parlais d’House of Cards à venir en février sur Netflix. Cet acteur majeur de la VOD outre-atlantique frappe fort et ne s’arrête pas là puisqu’ils viennent de dévoiler les premières images d’Hemlock Grove prévue un peu plus loin en 2013 (le 19 avril exactement). Il s’agit de l’adaptation d’un premier roman de type thriller horrifique du même nom signé Brian McGreevy qui se charge justement du développement de son oeuvre.

Voici cette première bande annonce :


Voilà une série qui devrait apporter de l’eau au moulin de la tendance horrifique revenue en odeur de sainteté avec des titres comme The Walking Dead et American Horror Story. Dans un article récent, l’un des producteurs d’Hemlock Grove, se réjouissait d’avoir pu monter un projet sans contraintes de temps, de pauses pub et de langage ! Pour une série de genre, cette liberté n’est pas anodine.

Mais Netflix apporte aussi une autre révolution (qui m’avait échappé lors de la présentation d’House of Cards). Elle devrait rendre accessible l’entière saison d’un seul coup et ne pas suivre une diffusion hebdomadaire comme le font les chaînes traditionnelles ! Il faudra bien juger sur pièce mais cela devrait bouleverser l’approche de la série par son public. Il sera aussi intéressant de voir dans quelle mesure les concepteurs ont découpé les épisodes et s’ils ont opté pour une narration qui s’étale sous la forme d’un film de treize heures…

Hemlock Grove (Netflix) season 1 posterQuoi qu’il en soit, j’avoue avoir un faible pour l’actrice d’origine hollandaise Famke Janssen (Nip/Tuck, X-Men) et je serai donc au rendez-vous pour découvrir cette production que l’on doit aussi à Eli Roth (Hostel).

Visuels : Hemlock Grove / Netflix

Une réflexion sur “Hemlock Grove (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s