Ripper Street s01e01 « i need light »

4 réflexions sur “Ripper Street s01e01 « i need light »”

  1. « Ripper Street s’annonce directement comme une série policière à la petite semaine. »
    Ripper Street suit bien un format procédural, mais le pilote est réducteur sur son approche et est certainement le moins convaincant des 5 épisodes jusqu’à présent diffusés. Si cette première affaire a surtout pour but de poser l’ambiance et le background avec l’ombre de Jack l’Eventreur, elle n’est pas des plus convaincante (pas vraiment de valeur ajoutée).
    Or l’approche – et les atouts d’un « crime period drama » – s’affirment ensuite de manière beaucoup plus soignée et surtout extrêmement intéressante. Car chaque épisode n’est pas seulement une affaire à résoudre, c’est aussi l’occasion d’un éclairage particulier sur la société anglaise de l’époque, avec des thèmes très divers traités (gang, épidémie, développement industriel, vétérans ayant combattu pour l’empire britannique à l’étranger, etc). Ce n’est pas la simple reproduction d’un « whodunit » épisode après épisode.

    J’avoue que Ripper Street m’a agréablement surprise dans ses développements, et la manière dont elle est parvenue à s’affirmer durant cette saison. Avec une très bonne dynamique entre les personnages qui s’est installée (outre le casting dont la présence n’a pas grand chose avec la fadeur de celui de Copper, la série invite aussi de nombreuses guests de luxe).

    Après je comprends parfaitement que la trame policière puisse être un frein si le genre n’est pas à ton goût, mais il faut juste savoir que la série a une perspective beaucoup plus riche que ce que le pilote ne le laissait entrevoir. 😉

    J'aime

    1. Bon, bah me voilà plus enclin à insister désormais ;o)
      Je ne pense pas poursuivre dans l’immédiat mais tu m’as au moins convaincu de mettre les épisodes de côté pour lui laisser une seconde chance…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s