House of Cards s01e04

(Netflix) 13 épisodes déjà disponibles
house of cards s02e04

Habituellement, je m’impose de ne pas écrire sur la même série dans deux posts consécutifs ! Mais comme les règles sont faites pour être brisées (¡Viva la Revolución!), House of Cards aura eu raison cette pseudo-contrainte.
Et puis, pour rappel, House of Cards n’est pas une série ordinaire. Vendredi dernier, Netflix a publié l’intégralité de la première saison d’un coup et c’est donc 13 épisodes d’une intrigue aussi noire que séduisante à dévorer !

Après avoir vu les troisième et quatrième épisodes, il m’est apparu que le travail de David Fincher ne méritait sans doute pas toutes les critiques que je lui adressait hier ! En effet les deux épisodes suivant que je découvrais hier soir sont signés James Foley, metteur en scène expérimenté quoique relativement confidentiel. Si on observe une certaine continuité au niveau de la photographie, on perçoit nettement une perte de fluidité.

Quand au récit, il évolue lui aussi significativement alors que le personnage central de Frank (Kevin Spacey) devient plus efficace et paradoxalement moins intéressant ! Au contraire sa femme, Claire (Robin Wright) ne cesse de développer un personnage complexe et dont les motivations profondes nous filent entre les doigts. la combinaison parfaite pour attiser la curiosité du sériephile…

House of Cards (Netflix) season 1 posterBref, ne vous y trompez pas, j’adore la série et j’y suis désormais plongé à pleines dents !

Visuels : House of Cards / Netflix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s