Do No Harm s01e01

(NBC) 12 épisodes prévus
Do No Harm s01e01

L’année passée, à pareil époque, NBC nous révélait Awake ! Un copshow singulier (voir mes posts), magnifiquement bien mis en orbite par un pilote à la réalisation soignée, mais dont la structure bipolaire avait sans doute provoqué l’égarement du public…
Il faut croire que le network n’aura pas retenu la leçon puisqu’il se permet de mettre à l’antenne une énième adaptation du classique de Stevenson : Dr Jekyll & Mr Hyde !
Do no harm puisque c’est son nom, dévoilait son pilote le 31 janvier dernier en réalisant un score d’audience des plus dérisoire et c’est finalement assez mérité.

Jason Cole est un neurochirurgien doué qui se fournit auprès d’un collègue en produits ultra-costauds pour sombrer dans un profond coma le soir venu. Mais son corps devenant résistant à la substance, son autre personnalité nocturne qu’il tentait d’annihiler revient aux affaires…

le défi Do No Harm s’annonçait déjà compliqué dès le départ ! Le sériephile a encore en tête une adaptation contemporaine elle aussi du fameux docteur schizophrène. En 2007, la BBC diffusait six épisodes inspirés d’une version nommée sobrement Jekyll. Steven Moffat était à l’écriture et surtout, pierre angulaire de ce genre de récit, James Nesbitt délivrait une performance absolument phénoménale dans le double rôle titre…
Ce pilote de Do No Harm n’est pas nul mais il souffre de défauts qui s’avèrent très vite rédhibitoires.

La réalisation est signée Michael Mayer (qui est aussi à la prod. executive). Ce n’est pas un inconnu puisqu’on lui doit quatre épisodes de Smash l’an passé, alors qu’il est habituellement un spécialiste de la mise en scène à Broadway. Il faut croire qu’il aura perdu toute ses moyens sur les plateaux de tournages aussi impressionnant que des couloirs d’hôpital tant le résultat est sans saveur ! Malgré un montage plutôt dynamique et sans temps morts, les séquences sont d’un lourd…

Mais surtout, dans un rôle, il est vrai, peu évident, Steven Pasquale (Rescue Me) ne convainc pas ! Il n’est pas assez destabilisé dans la peau du gentil Jason et pas assez angoissant dans la peau du méchant Ian ! Si vous ajoutez à cela un cast que l’on pourrait qualifier dans l’ensemble de moyen et vous obtenez un résultat vraiment décevant.

Do No Harm (NBC) season 1 PosterEn livrant un drama objectivement faiblard qui devrait se démarquer par des audiences historiquement basses, NBC se fourvoie encore un peu plus et ne devrait pas maintenir la ventilation artificielle éternellement…

Visuels : Do No Harm / NBC

3 réflexions sur “Do No Harm s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s