(HBO) saison 2 (10 épisodes) en cours
La semaine dernière, je vous faisais part d’un premier bilan quand à la seconde saison de Girls. Cette semaine, l’épisode était complètement différent du précédent et pourtant tout aussi excellent !
Comme mon précédent post est encore frais, je ne commenterai pas en détail l’épisode. Je souhaite par contre vous rappeler tout le bien que je pense de la musique dans la série.
Dans la lignée de la première saison, la bande son garde tout son éclectisme et sa pertinence (j’ai monté une playlist Spotify mise à jour chaque semaine que vous pouvez retrouver dans la rubrique playlist). dans cet épisode, la teneur générale est très orientée jazz, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais je vous ai concocté un petit montage d’images sur un titre de pop sucrée utilisé lors du début de la petite sauterie organisée par Hannah et qui correspond bien à l’ambiance musicale générale de la série. Il s’agit d’un titre de la chanteuse d’origine moscovite Regina Spektor :
–
Alors que le troisième épisode était très centré sur Hannah, celui-ci prends au contraire le parti de s’intéresser à ses amis ! Il est question de Jessa avec mari et beaux-parents, de Shoshana et Ray le sans domicile fixe et même d’un Charlie écartelé entre Marnie et Audrey. Après un épisode excentrique, Lena Dunham se permet un épisode beaucoup plus calme mais en gardant l’intensité, le naturel et une justesse rare…
Hormis l’absence d’Adam (depuis deux épisodes), je ne trouve rien à redire à cette seconde saison. Après quatre épisodes, j’ai même la sensation que Girls a gagné en concentré d’émotions !
Visuels : Girls / HBO
Musique : Regina Spektor « Don’t Leave Me (Ne Me Quitte Pas) »
(2012 Sire Rec.)
Mais oui !
J’aimeJ’aime