The Carrie Diaries s01e03 « read before use »

(The CW) 6 épisodes déjà diffusés sur 13 prévus
The Carrie Diaries s01e03

Après The Following hier, je poursuis la semaine spéciale « troisième épisode » ! Aujourd’hui, The Carrie Diaries passe au crible d’une analyse poussée après ce premier cap de trois volets.
Sauf que voilà, je n’arrive pas encore vraiment à m’expliquer et donc à vous expliquer pourquoi je poursuis la découverte des tribulations d’une midinettes au milieu des année 80… mais c’est aussi ça le jeu : savoir écrire que l’on ne sait pas, justement.

Lorsqu’on parle des années 80, on n’a pas forcément en tête le décalage que cela représente ! Ne vous inquiétez pas, j’ai pensé à vous en vous dénichant un clip vidéo des Go-Go’s que l’on peut entendre durant cet épisode :


Il y a encore quelques années, une production qui s’y déroulerait n’aurait pas eu cette étiquette de série d’époque. C’est pourtant presque une tendance de ce début 2013 puisqu’outre The Carrie Diaries, nous pouvons nous y immerger aussi grâce à The Americans (dans un tout autre style il est vrai…). Cela n’a l’air de rien, mais voir surgir un walkman de la taille d’un livre de poche, place le spectateur dans une chasse aux détails impromptus de ce genre et si le jeu des acteurs est parfaitement naturel vis à vis de ces étrangetés temporelles, il est évident que les créateurs de la série joue avec ces éléments du passé pour créer la surprise.

Dans mon post écrit à l’occasion du pilote, je disais déjà du bien de l’actrice principale (AnnaSophia Robb). Si je devais définir ce qui me plaît le plus après trois épisodes, ce serait le personnage de Carrie justement ! Non seulement Robb est très à l’aise dans ses robes mais surtout, j’aime que Carrie soit, malgré ses doutes, une adolescente résolue et ambitieuse. Face à ces tracas, elle fait preuve d’intelligence et d’à propos, ce qui dénote très nettement avec la plupart des séries décrivant la vie d’adolescentes similaires.
Il faut peut être y voir la particularité de ce personnage qui du fait du statut de prequel de la série, possède un point de mire adulte et mature qui la singularise à ce point.

The Carrie Diaries (The CW) season1 posterIl est évident que je n’ai pas encore le recul nécessaire sur cette série ! Vais-je finir par en conclure que The Carrie Diaries obtiendra le titre très convoité de guilty pleasure 2013 ? la réponse peut être au prochain post…

Visuels : The Carrie Diaries / The CW
Musique : The Go Go’s « head over heels »
(1984 I.R.S. Rec.)

Une réflexion sur “The Carrie Diaries s01e03 « read before use »

  1. En fait j’aime cette série, en moyenne un épisode sur deux… du coup je continue, mais je ne suis pas emballée plus que ça… On a l’impression qu’ils n’arrivent pas à se décider s’ils vont juste faire un teenshow qui se déroule dans les années 80 ou s’ils vont se donner les moyens d’avoir un tout peu plus de profondeur. L’un ou l’autre me conviendrait, mais j’aimerai savoir sur quel pied danser !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s