House of Lies s02e08 « wonders of the world »

(SHO) 8 épisodes déjà diffusés sur 12 prévus pour cette saison 2
House of Lies s02e08

Dans le dernier épisode d’House of lies, notre équipe de consultants préférés est engagée pour trouver des solutions afin d’améliorer la compétitivité d’un fabricant de sex toys américain, mis à mal par la concurrence de produits importés. Cette société se nomme Doc Johnson et elle n’est pas fictive, bien au contraire ! Les difficultés qu’elle rencontre sont elles aussi bien réelles, faisant de cet épisode, en partie tourné sur les lieux de l’entreprise, une sorte de docu-drama !
Même si ces « jouets sexuels » sont bien en évidence (Jeannie semble sous le charme), cette incursion qui devrait s’étaler sur 3 épisodes va au delà du placement produit et s’apparente plus à une prise de position politique ! On observera attentivement quelles trouvailles nos consultants de chocs vont bien pouvoir recommander mais, House of Lies démontre (une fois de plus) qu’elle n’est pas une comédie comme les autres.

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous n’ignorez pas tout le bien que je pense de la bande son en place sur cette série ! En voici encore une preuve éclatante avec le danois Nikolaj Grandjean :


Après un début de saison qui faisait la part belle à l’humour, la suite s’avère bien plus dramatique ! Toutefois, à la différence de l’an passé, la série est plus homogène. Les épisodes garde une qualité constante et font enfin un peu plus de place au personnage de Jeannie (Kristen Bell).

Kristen Bell justement, qui vient de vivre une semaine un peu folle puisque la série qui l’a fait connaître va pouvoir renaître sous la forme d’un film financé par les fans ! Veronica Mars, puisque c’est elle dont il s’agit, s’est octroyé un budget intéressant via le site Kickstarter et je vous recommande l’article de Pierre Langlais qui résume cette petite révolution.

House of Lies (SHO) season 2 posterEn attendant, il ne nous reste plus qu’un dernier tiers de la saison à découvrir. Ensuite, il faudra attendre l’année prochaine pour la saison 3 !

Visuels : House of Lies / Showtime
Musique : n*grandjean « shift to reverse »
(2007 Music for dreams Rec.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s