Hannibal (preview)

(NBC) 13 épisodes à partir du 4 avril
Hannibal (NBC)

Les chafouins (dont j’avoue qu’il m’arrive de faire partie) diront que l’époque est décidément bien frileuse ! Les chaînes ne souhaitent plus prendre de risques et misent sur des franchises populaires qui vont créer du buzz facilement. C’est le cas de Bates Motel qui débute cette semaine pour compléter une franchise dans le sillage de Psycho, le classique d’Hitchcock (4 films et un remake en tout). Et puis NBC y va de son Hannibal, basé évidemment sur la série de romans signé Thomas Harris.
Voici une bande annonce :


Alors oui, c’est une franchise, mais pas avec n’importe qui ! La récente déclinaison Télé internationale de la Gaumont est allé chercher Bryan Fuller (Dead Like Me, Heroes, Pushing Daisies) et vous avez sans doute reconnu un casting impressionnant avec Hugh Dancy, Laurence Fishburne, Mads Mikkelsen (auxquels on peut aussi ajouter l’apparition de Gillian Anderson dans plusieurs épisodes).

Je n’ai pas vu tous les films de la série (au nombre de 5 si j’ai bien compté) mais je me souviens très bien du Silence des Agneaux, de Jodie Foster et surtout d’Anthony Hopkins. La série se situe chronologiquement avant ce film culte. Will Graham est un profiler du FBI très doué mais en difficulté sur une affaire. Il fait donc appel à celui qui est alors un brillant psychiatre : Hannibal Lecter ! Leur entente s’avère immédiatement exceptionnelle…

Fuller tente de vendre son projet comme pensé à la manière de ce qui se fait sur le câble ! La saison comptera 13 épisodes et les éventuelles suivantes aussi. Le caractère assez sanglant de certaines scènes aperçues dans la bande annonce seraient de nature à confirmer cette orientation peu commune sur un grand network. Il faut dire qu’NBC enchaîne les déconvenues actuellement et que les séries du câble n’ont jamais été aussi bien vues.

Pour terminer, je dois vous avouer que je serai particulièrement attentif au pilote signé David Slade ! Le réalisateur d’Hard Candy avait assemblé un travail remarquable sur le pilote d’Awake (voir mon post) et je ne serai pas étonné qu’il récidive avec Hannibal. La bande annonce semble aller dans ce sens et il faut préciser également qu’il serait aussi à la mise en scène de l’épisode de fin de saison.

Hannibal (NBC) posterS’agissant d’Hannibal, l’évènement s’impose tout naturellement ! On peut tout de même se réjouir de constater que ce projet semble avoir été confié aux bonne personnes. Nous serons définitivement fixé en dégustant la série à partir du 4 avril…

Visuels & Vidéos : Hannibal / NBC

3 réflexions sur “Hannibal (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s