In the Flesh s01e01

(BBC Three) 3 parties prévues
In The Flesh s01e01

Le phénomène Zombie s’amplifie ! The Walking Dead a ouvert la voie et continue de s’imposer encore un peu plus avec sa troisième saison (bien que la chaîne continue de changer de showrunner comme de chemises). Warm Bodies sort aujourd’hui sur les écrans français et La BBC diffusait ce dimanche le premier épisode d’In the Flesh.
Pour autant, comme vous allez le voir, cette production est d’une grande originalité sur son contenu ainsi que sur sa forme. Voilà encore un projet anglais qui laisse totalement rêveur le sériephile français devant tant de créativité et de liberté déployée…

Mais avant de dresser le point de départ, je vous propose une petite bande annonce :


Bien après l’émergence d’une vague zombie, la société a évolué et décrit désormais cet état comme « syndrome de dégénérescence partielle » en contrôlant les populations touchées. Grace à un long traitement et un encadrement stricte, une partie d’entre eux va alors pouvoir retrouver leurs familles. In the Flesh débute alors que Kieren, jeune zombie, retourne chez lui avec ses parents dans la bourgade de Roarton (Pays de Galles) et découvre que l’accueil est pour le moins tendu…

L’univers est tout à fait bluffant de crédibilité ! Bien aidés par une mise en scène soignée (en CinemaScope comme Utopia), nous plongeons dans cette société post-apocalyptique si éloignée et pourtant si proche avec une facilité déconcertante. L’approche du phénomène zombie est, vous l’avez compris, complètement originale dans le sens où elle n’est pas frontale comme habituellement dans les fiction de ce genre.

Le zombie dans l’imaginaire contemporain a, depuis ses débuts avec George Romero, souvent été un moyen de dénoncer une société de moutons qui agit sans conscience et réflexion. In the Flesh redonne une certaine humanité au fameux revenant et le confronte à l’ostracisme et aux discriminations difficiles à faire évoluer…

Voilà donc une étonnante approche et magnifiquement exécutée de surcroît !

Visuels : In the Flesh / BBC

7 réflexions sur “In the Flesh s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s