(Showtime) saison 3 en cours et la suivante est déjà commandée
Pour terminer cette semaine consacrée aux séries pour lesquelles nous sommes passablement à la bourre, ce sera sans honte aucune Shameless ! Si vous suivez la série, je ne vous apprendrai rien en disant qu’il s’agit là d’un remake d’une série anglaise (dont la onzième saison, tout de même, est en cours) et dont le succès (pour la version US, ici) ne se dément pas puisque la chaîne (Showtime) l’a reconduite pour une quatrième saison.
Mais comme c’est vendredi, je vous réserve bien sur un peu de musique ! Shameless est truffée de musique justement, mais la plupart du temps très (trop ?) en retrait. La direction choisie est essentiellement rock indie et voici deux titres qui accompagnent l’épisode :
–
J’ai souvent eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais de la série sur ce blog (mes posts). Shameless, c’est un peu l’anti-Gossip Girl ! Ils sont tous dans la mouise et pourtant il n’en sont pas moins heureux. Cette transposition de la série anglaise en banlieue de Chicago permet d’aborder cette frange de la société américaine moins huppée et plutôt rare sur le petit écran.
On pourrait reprocher à Shameless de peu évoluer ! Les acteurs (dont une majorité d’enfants) changent pourtant nettement d’une saison à l’autre. Cependant, les Gallaghers ne vont pas gagner au loto et leur environnement devrait, sauf cataclysme, rester immuable…
C’est sans doute essentiellement pour cette raison que nous suivons la série très épisodiquement. On apprécie sa justesse et son impertinence mais elle ne génère pas d’attente insoutenable, il faut bien l’avouer.
Je terminerai néanmoins sur une note positive ! Shameless bénéficie d’un casting parfait, sans doute un peu sous-estimé, et justifie à lui seul que l’on s’intéresse à la série.
Visuels : Shameless / Showtime
Musique : The Sour Notes « one fell swoop » (2010)
The Slow Push « the one step » (2009)