Real Humans (preview)

(Arte) 10 épisodes à partir du 4 avril
Akta manniskor

Il faut bien le dire, la période est faste ! Le début de l’année nous a déjà concocté une pépite qui répond au doux nom d’Utopia. Les très attendues The Americans et House of Cards sont à la hauteur. On ne sait même plus où donner de la tête actuellement avec les très intéressantes Top of the Lake, In the Flesh, Bates Motel et Vikings. Et lorsque l’on sait que les prochains jours vont nous apporter la tant attendue suite du Game of Thrones, celle de Mad Men et des nouveautés comme Orphan Black et Hannibal, c’est carrément le pompon !
Mais que se passe t’il sur notre bon vieux PAF pendant ce temps là ? Et bien, justement, Arte nous propose une petite perle en provenance de Suède : Real Humans !

Mais avant d’entrer un peu plus dans les détails, voici la bande annonce d’Arte :


Dans un futur très proche, l’homme dispose de robots humanoïde pour réaliser toute sorte de tâches. La ressemblance et la perfection de ces machines ne va pas sans poser des problèmes mais déjà certains hubots (contraction de human robots) semblent acquérir une conscience et décident de s’affirmer…

L’année passée, cette série qui se nomme Äkta Människor en version originale s’est répandue comme une traînée de poudre sur le ouaibe lors de sa première diffusion sur la télé suèdoise. Le sériephile connecté n’a pu passer à côté du phénomène sans en entendre parler. Personnellement, je ne l’ai toujours pas vue et c’est donc avec un certain plaisir que j’apprenais qu’Arte allait se charger de la diffuser dans nos contrées.

La bande annonce montre bien comment cette série semblent être inventive sur un registre de science fiction, et cela sans moyens extraordinaires. La vitalité de la fiction scandinave n’est plus à démontrer mais elle nous avait plutôt habitué au registre policier jusqu’ici.
Il n’est pas nécessaire d’avoir découvert la série pour prétendre que le sujet de l’intelligence artificielle est un thème prometteur. Les images m’auront rappelé un titre de manga (Video Girl Aï) qui s’en rapproche étrangement.
Dans une interview, le créateur de la série cite pourtant True Blood ! La série de vampires démontrant, selon lui, que l’on peut construire un univers de science fiction dans un environnement contemporain…

Real Humans (Arte) posterQuoi qu’il en soit, si comme moi, vous  ne connaissez pas encore ce petit bijou, rendez-vous jeudi soir sur Arte pour la découvrir !

Visuels et Vidéo : Real Humans / Äkta Människor / Arte / SVT1

3 réflexions sur “Real Humans (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s