Festival Séries Mania s04 (preview)

Au Forum des images du 22 au 28 avril – Entrée libre
4series series-mania

Le Forum des images vous propose sa quatrième édition du Festival Séries Mania. Il se tiendra au Forum des Halles du 22 au 28 avril à Paris et notez bien que l’entrée reste libre !

Pour cette saison 4, il y aura du beau linge puisque le festival s’ouvrira en la présence de l’acteur écossais Peter Mullan qui fait actuellement les beaux jours (où plutôt les méchants) de Top of the Lake, mais en l’occurrence pour accompagner la projection des quatre épisodes de la minisérie The Fear.
Ce sera aussi l’occasion d’y voir Farhad Safinia, le créateur de la tant regrettée Boss qui s’exprimera après la projection des deux premiers épisodes de la saison 2 a venir sur OCS.
Tom Stoppard sera là egalement pour son travail sur l’adaptation des romans de Ford Madox Ford en une mini-série somptueuse (sur laquelle je reviens bientôt) et qui s’intitule Parade’s End (2 épisodes seront projetés).
Enfin la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland accompagnera la projection de la première des trois parties de Burning Bush, première minisérie estampillée HBO Europe.

Les amateurs de Binge Watching seront comblés avec plusieurs marathons dont une nuit The Walking Dead qui leur permettra d’enquiller les dix premier épisodes de la saison 3

Mais le Festival sait aussi s’inscrire dans l’actualité grâce à une soirée consacrée aux comédies sur l’homoparentalité avec l’israélienne Mom and Dads et l’américaine The New Normal (deux épisodes chacune).
Sur le registre de la comédie, le dimanche après-midi sera l’occasion de faire un panorama du genre avec Moone Boy (Irlande), A Moody Christmas (Australie), Mother’s Day (Israel), Working Girls (France) et Legit (EU).

Plus généralement côté projections, il y aura du très lourd ! En provenance du pays de l’oncle Sam, vous pourrez voir ou revoir des épisodes de Banshee (saison 1), Game of Thrones (saison 3), Nashville (saison 1), The Americans (saison 1), The Following (saison 1) et même les toutes récentes House of Cards (saison 1), Hannibal (saison 1).
La production Française ne sera pas en reste avec des épisodes inédits de six séries très variées que sont Dos au mur (Chérie 25/NRJ 12), Cherif (France 2), Meurtre au paradis (France 2), Odysseus (Arte), Q.I (saison 2 – OCS) et Un Village Français (saison 5 – France 3).
Côté British, c’est un aperçu complet que vous propose le festifal et je vous recommande tout particulièrement In the Flesh, une autre approche de la série avec Zombies, mais vous pourrez voir également A young doctor’s notebook, Broadchurch, Line of duty, Ripper Street et Secret State.

Mais ce n’est pas tout (et oui, il font vraiment très fort) ! Séries Mania se décarcasse pour vous faire voyager via un tour très complet de la production sérielle mondiale en 15 séries du Canada à la Pologne en passant par le Japon.
Avouez que c’est alléchant et ce d’autant plus à l’heure où Arte nous fait découvrir avec Real Humans une autre facette de la production scandinave.
Je me suis d’ailleurs emparé de l’idée et je vous annonce que la semaine qui vient sera consacré à ces séries du monde dans le cadre d’un enchaînement de posts précisément dédiés à vous présenter quelques-unes des productions projetées durant le festival.

Pour terminer, le festival réunira aussi des débats, des tables rondes et autres conférences. Signalons en particulier une table ronde dont l’objet sera les secrets de fabrication de la série Les Revenants avec une bonne partie de l’équipe.


Voilà, Séries Mania S04 s’annonce comme un cru dense et très complet ; de quoi faire baver tout sériephile quel qu’il ou elle soit !

series_mania_s04Visuels : Séries Mania / Forum des images
Site officiel
et surtout brochure avec le programme complet !

6 réflexions sur “Festival Séries Mania s04 (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s