Alpha House s01e01

(Amazon) un pilote soumis au public parmi 8 comédies
Alpha House s01e01

Pour terminer cette semaine où il n’aura été question que de pilotes, j’avais le choix ! En passant la journée d’hier au Festival Séries Mania, j’ai eu l’occasion de découvrir trois séries (Ananda, 30 degrés en Février et Odysseus) de nationalités très variées (Israël, Suède et France), toutes trois très ambitieuses.
Mais je voulais enfoncer le clou sur la révolution Amazon dont je vous parlais en début de semaine à l’occasion d’un texte sur Zombieland. J’ai depuis vu le pilote d’Alpha House et sans être la comédie du siècle, il y a un potentiel certain !

Commençons par écouter un peu de musique ! Le générique de fin est accompagné par un Soul Man contemporain que je vénère. Je ne pouvais donc pas résister à vous proposer d’entendre Monsieur Raphael Saadiq :


à Washington, quatre sénateurs partagent la même maison ! On pourrait en rester là pour dresser le pitch mais ajoutons tout de même qu’ils ont en commun d’être membre du GOP (du Grand Old Party, des républicains donc), qu’ils sont en campagne et sur le point de voir leur siège menacé…


C’est l’occasion de retrouver John Goodman (Treme, Roseanne) et une flopée de têtes connues, encadrés par les apparitions du génialissime Bill Murray et de Stephen Colbert dans son propre rôle en fin d’épisode. On ne peut pas dire qu’ils soient très hilarants mais il faut reconnaître qu’ils sont d’entrée très à l’aise.

On doit Alpha House au dessinateur de Comic Strip Gary Trudeau. Ce dernier s’est largement inspiré d’une histoire vraie qu’il avait découverte dans un article du New York Times au sujet de quatre authentiques sénateurs colocataires !

Même si le pain quotidien des élus est différent de celui d’une vice présidente, on pense immédiatement à Veep ! Cette dernière, souvent loufoque et très drôle, lui fait beaucoup d’ombre et, si jamais Amazon devait miser sur Alpha House, il y aurait fort à faire pour l’égaler ou se démarquer…

Alpha House (Amazon) posterAu final, ce n’est peut être pas la série de l’année mais c’est un projet crédible qui renforce la démarche d’Amazon !

Visuels & Vidéo : Alpha House / Amazon

6 réflexions sur “Alpha House s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s