Family Tree (preview)

(HBO) 8 épisodes à partir du 12 mai
Family Tree (HBO)

En bon amateur de séries, vous avez lu ci-dessus les trois lettre magiques et vous vous dites : «si c’est HBO, ça ne peut être que beau !» (oui, je suis d’humeur à faire des rimes aujourd’hui ;o)
La comédie est pourtant un genre très spécial sur la chaîne câblée bien connue. Girls fait un buzz extraordinaire mais ne brille guère par ses audiences, Veep est de retour à l’antenne actuellement dans une certaine indifférence et Enlightened fut guillotinée il y a peu…
Dans ce contexte, que peut bien nous réserver cette intrigante Family Tree ? Tentons d’avoir ici un premier aperçu :

Tom Chadwick vient de perdre son job et se fait plaquer dans la foulée ! Mais le trentenaire se trouve une occupation sur laquelle rebondir. Il reçoit un coffre énigmatique d’une tante éloignée, dont il ignore tout, contenant des objets qui vont le pousser à enquêter sur sa famille pour reconstituer sa généalogie…



Family Tree
est une création des très expérimentés Christopher Guest et Jim Piddock. Guest a notamment une bonne partie de son CV consacré à des oeuvres d’improvisation. Mais c’est aussi quelqu’un qui a déjà signé plusieurs mockumentary (documentaires parodiques) et ce n’est donc pas étonnant de le voir développer Family Tree sur ce registre.

Pour le rôle titre, on retrouve l’irlandais Chris O’Dowd ! On le connaît surtout pour son rôle dans la série anglaise de The IT Crowd mais c’est un comédien particulièrement occupé puisqu’il multiplie les apparitions au cinéma et possède sa propre série, Moone Boy (dans laquelle il est créateur, scénariste, acteur et même réalisateur), diffusée sur Sky et dont deux saisons supplémentaires sont prévues tout de même !

Les deux bandes annonces ci-dessus annoncent bien la couleur de la série. Nous devrions découvrir un récit imprévisible et, tout du moins, très original. J’avoue ne pas être un grand fan de séries comme The Office et j’attends encore la série qui pourra me convaincre qu’il y a matière à créer une belle oeuvre sur ce format…

Family Tree (HBO) posterEn tout cas, on peut espérer un esprit anglais corrosif et de l’humour sans trop prendre de risques.

Visuels & Vidéos : Family Tree /HBO

3 réflexions sur “Family Tree (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s