Mon dernier post n’était pas très sentimental avec les nouveautés sur le registre comique que nous réserve les grands networks en cette fin de saison.
Mon avis pourrait toutefois changer avec The Goodwin Games à venir sur la Fox. Cette production semble en tout cas, sur le papier, d’une toute autre ampleur que le mou-du-genou Family Tools !
Deux frères et une soeur se retrouvent dans la maison familiale à la suite du décès de leur père. Il y a Henry l’ainé devenu chirurgien à succès, Chloe un temps enfant prodige puis populaire lors des études qui travaille désormais dans un bar et Jimmy, le plus jeune, passé par la prison, endetté, avec une fille de huit ans.
Tous sont très intéressés par la fortune paternelle, il ne se doute pas que leur défunt de papa a prévu une partie de trivial pursuit un peu spéciale pour les départager…
The Goodwin Games est une création de Carter Bays et Craig Thomas, un duo déjà responsable d’une certaine How i met your Mother. Malgré ce prestigieux attelage, vous devinez en ayant vu les deux bandes annonces ci-dessus et le changement d’acteur (pour le rôle de Jimmy) que ce projet n’a pas été un long fleuve tranquille lors de sa conception. La série bénéficiait au départ d’une commande de 13 épisodes qui s’est trouvée réduite à seulement 7…
Dans ces conditions, comment espérer de beaux lendemains pour une comédie aussi prometteuse qu’elle puisse l’être ?! J’avoue ne pas être très optimiste d’autant qu’une bonne partie du cast semble avoir pris d’autres engagements pour le futur.
VIsuels : The Goodwin Games / Fox
Un avis sur « The Goodwin Games (preview) »