Graceland s01e01

(USA Network) 10 épisodes à partir du 6 juin
Graceland s01e01

White Collar (FBI : duo très spécial, sur M6…) est une affaire qui roule sur USA Network ! La quatrième saison s’est achevée en mars et une cinquième est sur les rails.
Alors pourquoi s’en contenter ?! C’est certainement ce qui se tramait dans la tête des pontes de la chaîne en faisant bosser Jeff Eastin (à l’origine de White Collar donc…) sur ce Graceland.

Mike Warren est fraichement promu agent du FBI en ayant terminé majeur de sa promotion ! Alors qu’il s’attend à un poste pépère à Washington, il est étonnamment assigné auprès d’une légende du bureau basé dans une fantastique baraque face à la mer en Californie. Il est très vite plongé dans le bain, découvrant au passage ses nouveaux colocataires appartenant tous à des agences gouvernementales, et commence à découvrir son illustre et mystérieux collègue…


Graceland
est basée sur des faits réels. Eastin avait découvert cette histoire de propriété saisie à un baron de la drogue et recyclée en sanctuaire pour une brochette d’agents sous couverture. La référence à la l’illustre sanctuaire d’Elvis est toutefois venu après et constitue un titre plutôt bien trouvé !
La série est tournée en Floride mais l’action est censée se dérouler en Californie du sud, à Manhattan Beach, une ville côtière particulièrement huppée…

Les aventures du petit Mike ne surprendront personne ! La réalisation et le casting sont corrects et ne viseront sûrement pas plus loin que du bon divertissement. Ce pilote ne m’évoque rien d’original et je pourrai par exemple citer dans la même veine une certaine Dark Blue pour la proximité géographique (mais y aura du boulot pour parvenir à envoyer autant d’action…).

Graceland (USA Network) posterVoilà, Graceland n’est, au final, pas une série que je déconseille complètement mais vous ne me verrez plus y consacrer d’espace dans cette colonne !

Visuels : Graceland / USA Network

2 réflexions sur “Graceland s01e01

  1. Pour du Jeff Eastin, j’ai été plutôt déçue. Je le croyais plutôt éloigné du style nonchalant bières-sandales-amitiés viriles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s