(Amazon) 1 pilote soumis au public parmi 8 comédies
En pleine avalanche d’annonces des networks (voir mon post sur les Upfronts), je poursuis ma découverte des pilotes de comédies proposées par Amazon.
Après Zombieland et Alpha House, direction la Silicon Valley avec Betas !
En Californie, quelque part entre Palo Alto et Moutain View, quatre potes tentent de monter leur startup en mettant au point une application (qui doit permettre de trouver des relations compatibles en fonction de la géo-localisation). Pour cela, ils tentent d’approcher un investisseur potentiel lors d’une soirée…
–
Lorsqu’on associe geeks et comédie, on pense automatiquement à The Big Bang Theory. Contrairement à son illustre prédécesseur, Betas n’est pas une sitcom filmée devant un public mais s’inscrit dans la tendance des comédies contemporaines dites « single-camera ».
Le sujet est également plus spécifiquement centré sur la sphère techno, avec un univers plutôt crédible (il faut le souligner !) quoiqu’un tout petit peu trop technique pour un large publique.
Le casting est intéressant avec des têtes connues comme Joe Dinicol (The LA Complex) et Charlie Saxton (Hung). Une apparition de Moby fait écho à celle de Bill Murray dans Alpha House (Amazon s’est-elle arrangée pour avoir une guest par comédie ?).
Quoi qu’il en soit, Voilà encore un pilote plutôt efficace et il n’est pas difficile d’imaginer qu’il sera plus soutenu par le public qu’un Alpha House par exemple.
Visuels & Vidéo : Betas / Amazon Originals
4 commentaires sur « Betas s01e01 « pilot » »