Those who can’t s01e01

(Amazon) un pilote non retenu parmi 8 comédies proposées aux internautes
those who can't (Amazon)

Amazon s’est fendue d’une annonce hier pour révéler quelles étaient les comédies retenues parmi les huit (+ 4 séries animées à destination du jeune public) proposées en ligne (et en accès gratuit) depuis la fin avril. Hors animation, ce sera donc Alpha House et Betas, ce qui semble somme toute assez logique compte tenu du fait qu’elles étaient les plus crédibles (notamment en terme de casting). Elles obtiennent donc toutes deux la commande d’une saison de 10 épisodes qui devrait être diffusée vers la fin de l’année.
Complètement enchantés par l’expérience, les responsable d’Amazon se sont félicité du succès populaire généré et promettent une prochaine fournée prochainement (qui devrait contenir des séries dramatiques).

Paradoxalement, celle qui avait fait le plus de Buzz n’est pas choisie ! Zombieland, déclinaison au format sériel d’un film de morts-vivants parodique n’ira pas plus loin. On s’y attendais suite aux déclarations un peu désabusées, il y a quelques jours, d’un des créateurs qui se plaignait des réactions d’une partie des fans du film. Ces derniers, ne retrouvant pas la même ampleur, fustigeaient la série et la condamnait implacablement, Amazon ayant fixé pour objectif que les retours du public soient positifs.
Je n’ai, par contre, pas trouvé de détails concernant le statut des comédies non retenues (définitivement écartées ou pouvant être récupérées lors d’une prochaine annonce de commandes ?) dont celle que je vais vous présenter aujourd’hui : Those who can’t !

Trois enseignants tentent difficilement d’exister dans un établissement public à la dérive de Denver ! L’un est prof d’espagnol auprès d’étudiants d’origine latino, le deuxième a sa conception toute particulière de l’histoire et le dernier pense que le cours de sport est le plus important. Ils ont surtout en commun d’être aussi immatures que leurs élèves…


En amont de cette première proposition de séries, Amazon avait lancé un vaste appel à script. Those who can’t était la seule parmi les 14 pilotes à découler de ce processus ! Le trio d’acteurs que l’on découvre ici pratique le stand up et la web-séries depuis plusieurs années à Denver sous le nom de The Grawlix (terme qui désigne ces caractères spéciaux utilisés en bande dessinée pour ne pas jurer). Tournée dans un authentique établissement scolaire de la région, les figurants ont été choisis parmi les élèves qui se proposaient bénévolement. La comédie est donc de facture assez sommaire.

On ne s’attend pas à un humour qui va voler très haut dans Those who can’t ! Si j’ai trouvé certaines ficelles plutôt drôles, faisant vibrer mon penchant binaire, il ne fait aucun doute que la portée de ce pilote est tout de même assez limitée.
Parallèlement, les trois comédiens ne se révèlent pas immédiatement comme des acteurs convaincants. On imagine que cette incertitude aura eu raison d’une éventuelle prolongation.

Those Who Can't (Amazon) posterAu total, je n’ai vu que quatre des quatorze pilotes proposés mais ces projets, tout étant solides, ne déplacerons pas des foules ! Reste le procédé en lui-même permettant au public de juger les pilotes et qui s’avère lui parfaitement excellent !

Visuels & Vidéo : Those who can’t / Amazon Originals

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s