Magic City s02e01 « crime and punishment »

(Starz) saison 2 en cours depuis le 14 juin et qui sera longue de 8 épisodes
magic city s02e01

Comme pour Boss, Starz avait affiché beaucoup de confiance envers Magic City ! La commande d’une saison 2 avait ainsi été annoncée avant la diffusion du pilote (fin mars 2012). Ces deux séries portaient alors très haut les couleurs de la chaîne sous la houlette de Chris Albrecht (anciennement passé à la tête de HBO). Sauf que la « ville magique » n’a pas conquis grand monde lors de ces huit premiers épisodes et Boss fut annulée depuis. Est-ce que ces huit nouveaux épisodes feront mieux que les précédents afin de permettre à la série de continuer, ou bien Starz y renoncera-t’elle (comme Boss) pour se consacrer aux seules séries à grand spectacle comme Spartacus, Da Vinci’s Demons et le futur Black Sails ?

Alors que j’allais écrire un petit intermède pour vous recommander mon premier texte sur la série dans le cas où elle vous serait inconnue, il m’est apparu clairement que s’il vous prenait l’idée saugrenue d’attaquer Magic City par cette deuxième saison, ce ne serait pas si préjudiciable (donc pas si saugrenu finalement) ! C’est dire la simplicité du récit qui n’aura pas su créer grand chose l’année passée. Le petit résumé avant cet épisode suffit donc amplement.
L’action se déroule à Miami en 1959. Mike Evans est aux prises avec un mafieux trop gourmand qui possède une petite moitié du capital de son hôtel, le fictif Miramar Playa. Alors oui, il s’est bien passé plusieurs événements pour en arriver à ce début de saison 2 mais tout cela semble assez loin et finalement sans passage obligé. J’en veux pour preuve, la situation compliquée dans laquelle on avait quitté Evans en fin de saisons dernière et qui est évacuée par une pirouette très rapidement…

J’en vois certain parmi vous qui s’interroge déjà ! Comment se fait-il que j’insiste sur une série qui ne me passionne pas ? La réponse est plutôt simple : Magic City se trouve être l’une des toutes meilleures (si ce n’est LA meilleure) reconstitution d’époque !
Le tournage effectué sur place à Miami bénéficie de la particularité locale qui veut certains lieux n’ont pas ou peu évolué depuis les années 60 mais cela va bien plus loin. tous les détails sont fantastiques, des vêtements aux décors truffés d’objets et en passant par les voitures qui sont de belles pièces de collection. On imagine aisément que quelqu’un comme Matthew Weiner doit baver devant chaque épisode en rêvant d’obtenir ne serait-ce que le quart des décors de la Magic City pour ses Mad Men.

La distribution fait également de belles choses. On aimerait toutefois que Jeffrey Dean Morgan se livre un peu plus (faudrait qu’on lui donne du biscuit pour ça…) mais son ennemi, Danny Huston est très bon dans le rôle du gangster colérique. Cette saison 2 devrait se renforcer avec l’arrivée de James Caan (le fameux Sonny Corleone dans le Parain). Caan affiche tout de même les 73 ans mais lorsqu’on voit le numéro de Jon Voight (74) dans Ray Donovan, on se dit que tout est possible !

Magic City (Starz) season 2 posterCette reprise de Magic City ne change malheureusement rien à l’équation de la première saison. Je lui souhaite pourtant encore de décoller car cela viendrait couronner un travail fantastique par ailleurs.

Visuels : Magic City / Starz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s