King & Maxwell s01e01

(TNT) 10 épisodes prévus et diffusés depuis le 10 juin
king and maxwell s01e01 (TNT)

La chaîne TNT est décidément très friante de duos ! On connaissait Rizzoli & Isles (dont la saison 4 arrive bientôt), Franklin & Bash (dont la troisième saison vient de commencer) et voici King & Maxwell… Loin de moi l’idée de commencer cet article en pointant du doigt la pauvreté d’imagination des communcants de la chaîne mais avouez que c’est troublant.
King & Maxwell est basée sur une série de romans que l’on doit à David Baldacci et programmée dans la foulée de Major Crimes (le spinoff de The Closer).

Deux ex-agents des services secrets, dont on ne sait pas encore pour quelle raison ils ont été virés, font équipe en tant que détectives privés. Michelle Maxwell est semble-t’il plutôt à l’aise en combat rapproché et Sean King serait à première vue le petit malin…


Au commandes de cette ébouriffante nouveauté, on retrouve Shane Brennan déjà resonsable du spinoff de NCIS. Le duo d’acteurs est quand à lui constitué de Rebbeca Romjin (Ugly Betty) et Jon Tenney (The Closer histoire de bien fidéliser le client…). Ce trio efficace sur le papier accouche d’un polar franchement bâteau et dispensable.

Dans la foulée du succès d’une Scandal, on sent dans cette tentative le désir d’assembler une série hybride qui mélange détectives, espions, avocats, flics et j’en passe. L’intention est bonne mais le résultat ne décoiffera personne…

Les premières minutes sont pourtant accompagnées d’un titre des toujours excellent The Heavy que voici :


King and Maxwell (TNT) posterVous passerez donc votre chemin et quitte à tester une seule nouveauté cette semaine, vous préférerez plutôt le prometteur Ray Donovan !

Visuels & Vidéo : King & Maxwell / TNT

2 réflexions sur “King & Maxwell s01e01

  1. Justement je l’ai regardé hier soir et je suis moins critique que toi. Je partais avec plein d’à priori et finalement j’ai bien aimé les deux personnages. Sans la personnalité de ceux ci je n’aurai pas du tout accroché, mais là c’est bien passé. Je vais donc laissé à la série le bénéfices de quelques épisodes avant de me décider !😉

    J'aime

  2. J’ai regardé les trois premiers épisodes et, puisque cette S1 n’en comptera que 10, je vais continuer. 22 j’aurais abandonné.

    J’ai un faible pour les séries basées sur des prémisses bancales. Et puis le duo a beaucoup de charme (même si Rebecca Romijn prend trop soin de ne pas faire oublier qu’elle fait très bien la potiche). À cela on peut ajouter qu’à l’épisode 2 se joint à l’équipe un personnage attachant interprété par l’impressionnant Ryan Hurst.

    Je suis soulagée de voir que, là, je ne suis pas la plus féroce.😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s