Crossing Lines s01e01&02

(NBC/TF1) 10 épisodes depuis le 23 juin sur NBC
Crossing Lines s01e02

Je vous disais récemment du bien de Falco sur TF1. J’insiste sur ce point car je ne vais pas être aussi élogieux avec Crossing Lines (et on ne pourra pas me taxer de faire du TF1-bashing systématique). Cette coproduction internationnale (Allemagne, E-U, France) pourtant intéressante sur le papier ne devrait pas passionner grand monde.

Le major Louis Daniel assemble une équipe de spécialistes, mandaté par le tribunal internationnal de La Haye, afin de sérrer des criminels qui ne respectent pas les frontières…


A l’origine de ce projet, TF1 s’est associé avec AXN (groupe Sony) en faisant appel Edward Bernero, producteur exécutif de longue date sur Esprits Criminels (et co-créateur du Spinoff Suspect Behavior). La consanguinité de Crossing Lines avec cette dernière n’est donc pas surprenante mais pas non plus de nature à convaincre.
On pourrait même parler d’un spinoff non officiel situé en Europe. Les décors tournés à Paris, Prague et Nice seront peut être de nature un tant soit peu exotique pour les télespectateurs américain mais surement pas pour le sériephile français.

Pourtant le casting était sérieux avec Marc Lavoine (bizarrement doublé sur la version US), William Fichtner (Prison Break), Tom Wlaschiba (Game of Thrones) et même Donald Sutherland (dans un rôle de faire valoir malheureusment).

crossing lines posterBref, si le genre à enquêtes policières vues et revues reste dans vos préférences, Crossing Lines pourrait s’envisager, sinon passez votre chemin !

Visuels : Crossing Lines / NBC / TF1

3 réflexions sur “Crossing Lines s01e01&02

    1. j’en ai discuté avec un confrère sur Twitter cette semaine ! Il se trouve qu’il avait vu une avant première à Monaco avec sa vraie voix (qui correspond à la bande annonce ci-dessus). La version diffusée sur NBC que j’ai vu, lui place un doublage. C’est très net en comparant les deux versions. Si j’ai le temps ce w-e, je retrouverai les extraits pour en apporter la preuve…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s