Low Winter Sun (preview)

(AMC) série diffusée à partir du 11 août pour dix épisodes prévus
low winter sun (AMC)

Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu ! Cet été n’est pas vide de substance pour le sériephile et il aurait tort d’hiberner. Toutefois, si c’était le cas, nous pouvons déjà pointer quelques rattrapages nécessaires ! Après trois épisodes diffusés, Ray Donavan s’impose sur Showtime (et j’en dis déjà beaucoup de bien), le remake de Bron intitulé The Bridge est à surveiller sur FX (j’y reviens prochainement ici) et enfin, Orange is the New Black confirme le tour de force réalisé par Netflix en 2013 (et couronnée d’ailleurs cette semaine de plusieurs nominations aux Emmys pour House of Cards).
Mais alors, quid d’AMC ? Vous savez sûrement déjà qu’elle s’apprête à diffuser les derniers épisodes de Breaking Bad. C’est justement dans la foulée de cette dernière, que l’on pourra découvrir Low Winter Sun, dès le 11 août !

l’inspecteur Franck Agnew se donne du mal pour commettre ce qu’il croit être le crime parfait ! Pourtant, il est loin d’imaginer que le meurtre de ce collègue véreux va l’aspirer dans une spirale infernale…


En vous parlant, de Ray Donovan, il y a peu, j’affirmais qu’avec Showtime, on est rarement déçu. C’est sans doute encore un peu plus vrai avec AMC. Après des séries aussi variées qu’emblématiques (de Mad Men à The Walking Dead), le moins que l’on puisse dire c’est que la chaîne est surveillée comme le lait sur le feu !

Low Winter Sun est l’adaptation d’une minisérie anglaise (2×90 minutes) diffusée en 2006 sur Channel 4. Cette première version avait été tournée à Edimbourg. Pour cette deuxième coproduction entre Endemol et AMC (après Hell on Wheels) c’est Detroit qui a été choisie pour remplacer la capitale écossaise. La ville du Michigan se réjouit de retrouver une série d’ampleur en tournage sur ces terres (Detroit 1-8-7 avait brutalement été annulée après une seule saison).
La situation économique de la ville est dramatique et fait malheureusement l’actualité cette semaine : Le gouverneur de l’état a demandé que Detroit soit placée en faillite (voir cet article des Echos)

Chris Mundy parle de Detroit comme de la ville qui se relève après les difficultés, constituant ainsi un personnage à part entière. Ancien journaliste de Rolling Stone, Mundy a longtemps travaillé sur Criminal Minds (créant également le spin-off Suspect Behaviour). Pour LWS, il se vante d’avoir effectué un long travail de préparation (en immersion avec des locaux) dans ce berceau de l’industrie automobile et les images ci-dessus semblent indiquer que la série en offrira un regard visuellement fort.

Pour filmer le pilote (ainsi que d’autres épisodes pour la suite), les producteurs ont débauché Ernest Dickerson, chef opérateur de longue date sur les longs métrages de Spike Lee et à l’expérience impressionante sur le genre (The Wire, The Walking Dead, Dexter, etc).
Dans le rôle principal, Mark Strong reprend le rôle qu’il tenait dans la version originale. Les spectateurs d’AMC ne seront pas perdus puisque c’est Lennie James (The Walking Dead, Jericho et actuellement Run) qui a été choisi pour camper le partenaire d’Agnew.

Low Winter Sun (AMC) posterVoilà donc une série policière totalement feuilletonnante et très probablement sombre à souhait en perspective estivale !

Visuels & Vidéo : Low Winter Sun / AMC

2 réflexions sur “Low Winter Sun (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s