Quick Draw s01e01 « Murder at the Webb Ranch »

(Hulu) 5 épisodes déjà diffusés sur 8 prévus
quick draw s01e01

La révolution sérielle ne repose pas sur les seules épaules de Netflix ! J’avais commenté une partie des pilotes proposés par Amazon à son public en avril dernier (voir mes posts) et puis il y a Hulu, l’autre mastodonte de la vidéo à la demande outre atlantique qui se lance définitivement dans la production originale cet été.
Après Battleground (une comédie de type mockumentary) l’an dernier et la série animée The Awesomes tout récemment, Quick Draw est donc le troisième projet scripté à voir le jour sur Hulu, en attendant The Wrong Mans (une coproduction avec la BBC).

En visant pour l’instant uniquement le registre de la comédie, on discerne bien que la stratégie n’est ici pas la même que pour Netflix. Détenu par Walt Disney Co. (donc ABC), la 21st century Fox (donc la Fox) et Comcast (donc NBC) entres autres, il semble évident qu’Hulu est surtout destiné à mettre en valeur le catalogue de ces grands networks. Il est d’ailleurs étonnant de constater que Quick Draw est publiée à raison d’un épisode par semaine, sur le modèle traditionnel (par opposition à la démarche de Netflix qui diffuse les saisons dans leurs intégralités dès le premier jour).

Le Sheriff John Henry Hoyle est tout frais sorti de Harvard ! La bourgade de Great Bend, Kansas est un coupe-gorge rêvé pour mettre en oeuvre ses connaissances scientifiques dans le cadre du maintien de l’ordre. Mais c’est surtout son habileté avec le flingue qui devrait faire la différence dans un premier temps…


Le genre du Western n’est plus trop pratiqué ces dernières années. Il n’y a guère qu’Hell on Wheels pour croire encore aux cowboys et aux indiens ! Quick Draw se positionne toutefois dans la veine comique tout en respectant les contraintes historiques (certains criminels représentés dans la série ont réellement existé).
Mais John Lehr (également dans le rôle principal) et Nancy Hower (qui réalise les épisodes) ont souhaité se différencier en imposant l’improvisation. Les épisodes sont couchés sur scripts mais aucun dialogue n’est écrit.

Le résultat est malgré tout très décevant. L’humour ne décolle presque pas et l’enchaînement des scènes est quelconque bien que le récit soit fort simple.

Quick-Draw-Hulu-season-1-2013-posterOn attendra sans doute plutôt The Wrong Mans avant de juger le style Hulu car Quick Draw devrait rapidement s’oublier…

Visuels & Vidéo : Quick Draw / Hulu

Une réflexion sur “Quick Draw s01e01 « Murder at the Webb Ranch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s