Sleepy Hollow preview

(Fox) à partir du 16 septembre
Tom Mison - Sleepy Hollow

Malgré un intérêt prononcé pour la programmation du câble outre atlantique, cela ne m’empêche pas de surveiller attentivement ce qui se passe également sur les grands networks et cette rentrée ne fera pas exception. Cette année, je n’ai absolument aucune attentes et je crois que c’est plutôt une bonne chose. On ne sait jamais, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise !
On commence donc avec Sleepy Hollow qui débute dans une quinzaine de jours sur la Fox, où elle sera programmée dans la foulée de Bones. Tout comme moi, vous avez sûrement en tête le film de Tim Burton avec Johnny Depp et Christopher Walken. Que nous réserve donc cette version revisitée des aventures d’Ichabod Crane ?

En 2014, dans la bourgade de Sleepy Hollow, Ichabod Crane sort littéralement de sa tombe, en pleine forme, où il avait été laissé pour mort en 1790 suite à une mission pour le compte du général George Washington. Il est naturellement déboussolé par l’époque futuriste mais il est très vite confronté au fameux cavalier sans tête, lui aussi ressuscité…


La légende de Sleepy Hollow est une nouvelle que l’on doit à Washington Irving et qui fut publiée en 1820. ce récit est depuis resté très populaire, en connaissant de nombreuses interprétations (d’un classique animé par Disney à un épisode de la série Charmed). En 1997, le village de North Tarrytown (dans l’état de New York) où l’auteur avait situé l’action de son histoire, s’est même rebaptisée Sleepy Hollow !

On doit cette série à un duo très en réussite actuellement puisqu’ils sont à l’écriture de blockbusters comme Transformers, Star Trek into darkness ou bien encore le futur Amazing Spider-Man 2. Alex Kurtzman et Roberto Orci ont également une longue expérience sérielle puisqu’ils avaient relancé Hawaii Five-0 et qu’ils avaient créé une certaine Fringe (avec JJ Abrams).
Comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’une fiction historique ou à connotation littéraire, le rôle principal a été confié à un acteur anglais. Tom Mison proposera son style façonné au théâtre et au sein de nombreuses apparitions dans le cadre de séries aussi variées que Parade’s End et Secret Diary of a Call Girl.
Il faut aussi préciser que le pilote est réalisé par Len Wiseman (le Total Recall de 2012), achevant cet attelage très spécialisé dans le grand spectacle.

La bande annonce ci-dessus évoque d’autres adaptations de l’univers du compte comme Grimm ou Once Upon a Time. On imagine que les décisionnaires de la Fox ont très vite été séduits par l’opportunité de proposer ce cocktail entre un drame d’époque aux tendances horrifiques et susceptible de fonctionner sur le registre du cop-show aux enquêtes limitées à l’épisode.

Sleepy Hollow (Fox) PosterJe pense qu’il faudra bien soigner le récit car cette ambiance qui pouvait encore surprendre il y a un ou deux ans ne devrait pas étonner outre mesure le public de la saison 2013/14.

Visuels & Video : Sleepy Hollow / Fox

7 réflexions sur “Sleepy Hollow preview

      1. Je suis optimiste par nature ! Mais je souhaite quand même que les nouveautés de la rentrée ne soient pas trop bonnes, je suis déjà beaucoup trop de séries !😛

        J'aime

  1. Je ne suis pas très optimiste non plus, mais je suis très curieuse de voir ce que ça va donner… Je prédis un gros ascenseur émotionnel pour moi mais bloqué à l’étage de la piètre qualité.

    J'aime

      1. Oui, je suis du même avis. Il ne faudrait pas que le côté procédurier prenne trop le pas sur le reste, à savoir l’aspect « les deux débarquent en 2014 » et puis finalement la chasse… L’affiche est belle, c’est déjà un bon point ^_^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s