The Goldbergs s01e01 « the circle of driving »

(ABC) à partir du 24 septembre
the goldbergs s01e01

Suite des avant-premières de rentrée aujourd’hui avec The Goldbergs ! Pour rappel, je ne m’étais pas trop attardé lundi sur Back in the game et Trophy Wife devrait suivre prochainement pour compléter ce tour d’horizon du trio de nouvelles comédies qu’ABC a publié en ligne (sur Hulu notamment) dans l’espoir louable de faire monter le buzz avant leur véritable diffusion…

The Goldbergs est une comédie familiale prévue pour les mardis soir, sur ABC donc, et que les télespectateurs américains pouront découvrir dans la foulée du très attendu Agents of SHIELD. Voilà qui devrait attirer du monde, du moins dans un premier temps…

Les Goldbergs sont donc une famille forcément excessive que l’on découvre durant leurs heures de gloire : les années 80 ! Le plus jeune des trois enfants, Adam, filme accessoirement tout cela avec une énorme caméra (on est dans les années 80…) sur l’épaule et son alter ego adulte commente en voix off.


Titrée dans un premier temps How the F— am i normal ?, The Goldbergs est une oeuvre autobiographique, si, si ! Son créateur, Adam F. Goldberg a vraiment vécu tout cela et le prouve en glissant des extraits de ses propres rushes d’époque.
Goldberg – à ne pas confondre avec un autre Adam Goldberg, l’acteur (NYC 22, Joey) – et son compère Seth Gordon (qui réalise ce pilote) avaient créé Breaking In qui n’avait connu que 20 épisodes en deux saisons sur la Fox.

Un peu comme Back in the game, The Goldbergs parvient difficilement à être drôle. Elle a, de plus, le défaut de ne pas avoir un acteur de la trempe de James Caan au générique.
C’est forcément inquiétant car, en général, ce genre de comédie s’essoufle après que ses créateurs aient jeté leurs meilleurs gags sur le papier ! Hors, en l’occurence ce pilote tient à peine sur ces jambes…

the goldbergs (ABC) posterVoilà, je vois mal comment les Goldbergs pourraient passer l’hiver.

Visuels & vidéo : The Goldbergs / HappyMadison / Sony / ABC

5 réflexions sur “The Goldbergs s01e01 « the circle of driving »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s