Après ABC la semaine dernière, NBC se permet également de proposer en avant première un de ces nouveau drama : Ironside ! En disant nouveau, je ne suis pas tout à fait dans le vrai car il s’agit d’un remake de la série du même nom (qui fut diffusée de 67 à 75 tout de même) et que l’on connaît mieux dans notre contrée sous le titre de l’homme de fer.
Fallait-il proposer un remake, fût-il plus contemporain, de ce classique et puis surtout, fallait-il produire un copshow banal de plus ?
Robert Ironside est un inspecteur de police en fauteuil roulant ! Malgré ce handicap causé par une balle dans la moelle épinière, il s’attache à faire le bien avec des méthodes pas toujours orthodoxes….
–
Alors que l’original se déroulait à San Francisco, le nouvel Ironside sévit pour sa part au sein du NYPD. Alors qu’il semble très peu respectueux des règles, il possède pourtant sa propre équipe d’experts.
S’en suit de manière très prévisible une enquête, laquelle m’a laissé fortement indifférent.
La réalisation est moderne, n’hésitant pas utiliser (Bigre !) une caméra embarquée sur le fauteuil roulant de son héros…
C’est Blair Underwood (Sex and the City, Dirty Sexy Money, The Event) qui a été choisi pour le rôle principal. Il aurait peut être été plus pertinent de mettre en avant un véritable acteur à handicap mais, comme vous l’avez compris, il s’agit sur cette série de ne prendre aucun risque…
En regardant ce pilote, je ne me suis pas dit que j’avais affaire à un mauvais drama, mais plutôt à un remake inutile !
Visuels : Ironside / Universal / Davis / Yellow Brick Road / NBC
Je n’étais déjà pas du tout tentée et une fois de plus tu me confortes dans mon envie de zapper cette nouveauté ! 😉
J’aimeJ’aime