The Blacklist (preview)

(NBC) à partir du 23 septembre
The Blacklist (NBC)

Avec The Blacklist aujourd’hui, je boucle un tour d’horizon des principaux nouveaux dramas de network. Après Sleepy Hollow sur la Fox (qu’on a pu découvrir la semaine dernière), Hostages sur CBS, Agents of SHIELD sur ABC, intéressons-nous à NBC qui nous propose ce thriller avec James Spader, acteur que j’aime beaucoup, soit dit en passant.
The Blacklist sera diffusée le lundi soir après la toujours très regardée The Voice mais il faudra faire face à Castle (ABC) et Hostages (CBS).

Raymond « Red » Reddington est en tête de liste des hommes les plus recherchés par le FBI. A la surprise générale, Red se rend de lui-même au bureau en promettant de balancer de gros poissons à condition de faire équipe avec une toute jeune agente, à peine sortie de l’école du bureau (Quantico)….


Ce point de départ nous semble tout de suite très familier ! le criminel recherché qui se rend de lui même évoque le Seven de Fincher et la relation entre ce même criminel et une jeune représentante du FBI fait fortement penser au Silence des agneaux.
En allant un peu plus loin, on se doute aussi que le récit va se concentrer sur le personnage de Red, lequel devrait livrer ses secrets parcimonieusement et il se rapprochera en cela d’une série comme The Following.

Et pourtant, la bande annonce chatouille là où il faut ! Il y a cette bonne vielle ficelle qui émerge alors et que l’on appelait autrefois le mystère ! L’argument me semble toutefois assez léger et pourtant, je ne serai pas surpris de découvrir que The Blacklist s’avère une bonne surprise.
Quoi qu’il en soit, son premier point fort est de compter James Spader au casting ! Spader s’est construit au cinéma avec des rôles ambigus comme dans Sexe, mensonges et vidéo ou bien encore Crash et s’est depuis, construit un sérieux CV sériel notamment dans The Practice et son spin-off Boston Legal ainsi que The Office. Ces dernières références démontrent toute l’étendue de son talent. Sa présence est donc forcément une plus-value pour The Blacklist.

The Blacklist (NBC) posterVoilà, maintenant ce thriller pourrait partir dans le genre conspirationniste et là, je serai moins optimiste !

Visuels & Vidéo : The Blacklist / Sony / NBC

6 réflexions sur “The Blacklist (preview)

    1. Tu as tout à fait raison ! Je garde encore de bonnes vibes quand à celle-ci ;o)
      Mais c’est vrai que, quand bien même j’adorais la série, la répétition de showrunners et autres producteurs vantant le modèle procédural + complot de X-Files me rend désormais suspicieux (c’est l’adjectif qui convient, oui) !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s