Trophy Wife s01e01

(ABC) depuis le 24 septembre
Trophy Wife s01e01

Cette fois, ça y est ! La rentrée bat son plein et les nouveautés affluent très largement cette semaine. Malgré tout, il ne devrait pas être difficile de faire le tri côté comédies tant le niveau général se maintient dans la médiocrité !
La semaine dernière, je disais du bien de Brooklyn Nine-Nine mais il s’agit de l’exception parmi une multitude dont ce Trophy Wife devrait également faire partie…

Kate est une fêtarde accomplie qui tombe littéralement sur son futur mari lors d’une soirée karaoke très arrosée. La série s’intéresse à son nouveau rôle de femme de maison, la cohabitation avec les trois enfants et les deux ex-femmes de son cher et tendre…


Une « Trophy Wife » est une expression qui désigne une femme très schématiquement jeune et attrayante qu’un mari souvent aisé aime avoir à son bras. Il faut voir dans ce titre, la même démarche qu’avec Cougar Town, à savoir reprendre une appelation bien de son époque sans pour autant trop coller à la connotation négative qu’elle véhicule.
Le reste est une tentative qui consiste à reproduire, à peu de choses près, une vaste famille façon Modern Family, en choisissant des personnalités les plus éloignées possibles. Citons par exemple les deux ex-femmes dont l’une est une chirurgienne coincée et l’autre une hippie azimuthée.

Tout cela n’occasionne que peu de rires et c’est d’autant plus dommage que le casting est talentueux. Le couple Malin Åkerman / Bradley Whitford est convaincant et Michaela Watkins ainsi que Marcia Gay Harden auraient sans doute brillé dans d’autres circonstances…

En fait, c’est une distribution qui aurait certainement pu faire des étincelles dans le cadre d’un dramedy du câble mais comme l’ambition de ce Trophy Wife se situe à ras des pâquerettes, on devrait très vite l’oublier !

Visuels : Trophy Wife / ABC

3 réflexions sur “Trophy Wife s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s