The Blacklist s01e01

(NBC) depuis le 23 septembre
The Blacklist s01e01

NBC tient peut être enfin un bon drama populaire ! The Blacklist (dont je vous proposais une note de présentation il y a peu) s’est en effet imposé au petit jeu des audiences lundi soir face au lancement d’Hostages (CBS) et au retour de Castle (ABC). Sans inventer la poudre (le pilote empile les références du SIlence des agneaux à The Following), la mayonnaise prend avec un mélange de thriller et d’action, dynamique et efficace !
Avec Universal et Sony à la production, il aurait été surprenant de ne pas y entendre une bande son digne de ce nom. Si les morceaux choisis sont relativement en retrait, la séléction est intéressante et je vous propose justement d’écouter ce titre de Jim James :


En fin d’épisode, alors que l’intrigue est réglée, les dernières scènes doivent introduire les mystéres qui reviendront de manière récurentes durant la saison. Sans trop en dire pour ne rien vous révéler si vous n’avez pas encore vu l’épisode, la tension est retombée mais une découverte s’annonce et c’est avec la voix de Jim James que l’on assiste à cette scène.

Son morceau fait partie d’un premier disque intitulé Region of Light and sound of god (tout un programme) sorti en février de cette année. Mais James n’est pas un débutant puisqu’il officie en tant que chanteur et guitariste dans le quintette My Morning Jacket qui pratique un rock sudiste depuis la fin des années 90 avec six albums au compteur.
Dans cet effort solo, James s’éloigne du son de son groupe pour un ensemble plus soul au folk contemplatif. Ce titre, très inspiré, qui n’était pas son premier single devrait toutefois connaître une longue carrière.

Voilà, j’espère que cette mélodie vous plaira autant qu’elle me transporte. En attendant, je ne suis pas sur de suivre régulièrement The Blacklist mais il me semble qu’elle remplit parfaitement son ambition.

The Blacklist (NBC) posterVisuels : The Blacklist /
Davis Entr. / Universal / Sony / Open 4 business Prod. / NBC

Musique : Jim James « state of mind (A.E.I.O.U.) »
(2013 ATO Rec.)

3 réflexions sur “The Blacklist s01e01

    1. On a plutôt été séduits aussi ! Je ne crois pas qu’on suivra régulièrement mais c’était un pilote réussi. Au delà de Spader, la jeune actrice est bien (nettement plus à l’aise que celle de Sleepy Hollow…).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s