Hello Ladies (preview)

(HBO) 8 épisodes à partir du 29 septembre
Hello Ladies (hbo)

La rentrée ne concerne pas que les networks. Il se passe également des choses sur le câble comme Masters of sex qui démarre aussi ce dimanche sur Showtime et dont je parlais cette semaine.
HBO n’est pas en reste avec cette nouvelle comédie du nom de Hello Ladies qui fonctionnera en duo avec la quatrième et dernière saison des aventures de Kenny Powers dans Eastbound and down.

Stuart est un webdesigner anglais installé à Los Angeles. Plutôt à l’aise, il habite une belle maison qu’il sous-loue à Jessica, une aspirante actrice. Avec ses deux amis, Wade récemment divorcé et Kives le charmeur en fauteuil roulant, Stuart arpente sans succès les soirées select pour se dégoter une conquête qui doit forcément ressembler à un manequin…




Au départ, Hello Ladies est un spectacle de Stand Up dans lequel Stephen Merchant présentait ce personnage de Stuart désirant s’expatrier à L.A. Avant cela, Merchant avait connu un fort succès avec son compère de toujours, Ricky Gervais, tout deux à la création de la fameuse comédie The Office. Hello Ladies (le stand up) était alors pour Merchant une première tentative d’exister sans son binôme habituel.
Gervais a depuis lancé Derek, une comédie pour Channel 4 et Merchant a désormais sa chance avec ce Hello Ladies adapté pour HBO.

Le style du duo se résume à un goût prononcé pour l’humour qui naît de situations gênantes, voir parfois humiliantes. Lorsque l’on découvre la bande annonce ci-dessus, on devine qu’il va s’agir d’un grand dadet entêté, enchaînant les déconvenues toutes plus cinglantes les unes que les autres.
Il faudra donc relever deux défis initiaux, à savoir créer des situations drôles (forcément, vous me direz) sur ce matériau et prévoir une facette attendrissante de son personnage afin de ne pas perdre un public qui se lasserait devant tant de bêtise ! En lisant ceci, vous devinez que je ne suis pas très optimiste sur la durée…

Stephen Merchant semble toutefois très motivé ! Tout comme Lena Dunham, il écrit, réalise et interprète le personnage principal. Son groupe de trois garçon assez loin des canons de beauté évoque d’ailleurs un alter égo masculin de Girls. Il serait toutefois étonnant que Merchant dépasse la seule ambition humoristique.

Son positionnement géographique en plein La La Land et une préférence pour les soirées animées va nécessairement amener la comparaison avec Entourage. A priori, Hello Ladies, devrait toutefois s’intéresser à l’envers du succès.
On peut aussi noter que la comédie avec second rôle en fauteuil roulant a le vent en poupe ! C’était aussi une des composantes de Legit, la comédie de Jim Jefferies (autre standuper) sur FX cette année…

Hello Ladies (HBO) posterHormis Family Tree, sans doute un peu trop ignorée, on sait désormais qu’HBO renouvelle facilement afin de faciliter la vente de ses séries même si elle rencontre un succès moyen. Hello Ladies devrait pouvoir en profiter.

Visuels & Vidéo : Hello Ladies / ABC studios / HBO

5 réflexions sur “Hello Ladies (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s