Dads s01e01

(Fox) depuis le 17 septembre
dads s01e01

Il faut croire qu’en plus de ne pas trouver le bon ton, les comédies de cette rentrée s’expriment de concert sur les mêmes sujets. Exemple avec Dads qui nous présente des trentenaires aux prises avec leurs pères, faisant étrangement écho avec Mom (sur laquelle je ferai une note bientôt) ou bien encore The Goldbergs (voir mon avis).

Eli et Warner travaillent ensemble dans une société de jeux vidéos. Les deux amis ont également en commun de voir revenir leur paternels dans leur vie, et ce n’est pas sans désagréments…


Le genre de la comédie s’appuie souvent sur un principe immuable : confronter des personnages opposés. Le décalage, savamment orchestré permet alors de faire naître le rire.
Dans Dads, il y a bien sur la double opposition entre un adulte et son père retraité mais les deux couples sont parfaitement similaires (du moins sur ce pilote). Ce doublon est déjà en soi une première faute grossière.

Seth Green et Giovanni Ribisi sont de solides acteurs qui ont suffisament d’expérience pour tirer leur épingle du jeu mais la mise en place est si stéréotypée qu’ils auront beaucoup de mal à exister.

En définitive, Dads parvient à produire un contenu totalement dépourvu d’intelligence, établissant ainsi un niveau qu’il sera très difficile à battre…

Dads (FOX)Comme bon nombre d’amateurs du genre sériel, j’étais prévenu que ce n’était pas bon. Malgré cela, j’ai sérieusement déchanté, c’est vous dire !

Visuels : Dads / Fuzzy Door Prod. / 20th Century Fox

2 réflexions sur “Dads s01e01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s