The Wrong Mans s01e01

(BBC2/Hulu) 6 épisodes diffusés depuis le 24 septembre
The Wrong Mans s01e01

Dans la foulée du succès de Netflix, son concurrent Hulu (un terme qui désigne en mandarin celui qui détient une chose précieuse – source) avait annoncé l’arrivée iminente de productions originales dont la décevante Quick Draw cet été ainsi qu’une coproduction en collaboration avec la BBC du nom de The Wrong Mans.
Alors que la diffusion via Hulu ne devrait débuter que le 11 novembre, les téléspectateurs d’outre-Manche on déjà pu découvrir deux épisodes de ce thriller comique très anglais il faut bien le dire.

Sam Pinkett assiste à l’accident d’une voiture sur une petite route de campagne. Par la suite il trouve un téléphone, non loin du lieu du crash, par lequel un interlocuteur menaçant l’implique dans un imbroglio absurde. Alors qu’il voulait ignorer tout ça, Phil Bourne (en référence à la série de films), son collègue pas très futé, le pousse au contraire à s’y impliquer…



Cette comédie culloté se propose de faire un grand écart entre un thriller avec ce qu’il faut de soin pour tenir la route et une approche humoristique très anglaise. Le résultat pourtant hautement fragile tient miraculeusement la route ! C’est effectivement drôle et le récit fonctionne, se permettant même de cumuler les cliffhangers dans un ensemble hautement sérialisé qui s’apprécierait idéalement d’une traite.

Sans être phénoménal, The Wrong Mans a tout bon sur les bases. Les créateurs de la série, Matthew Baynton et James Corden (qui se trouvent être aussi les deux acteurs principaux), afirment avoir eu l’idée de départ après avoir vu le Burn after reading des frères Coen. En plus de la comédie, il y a effectivement une reprise d’un des thème si cher aux Coen qui consiste à s’intéresser aux parcours de personnages limités faisant systématiquement les mauvais choix.

Baynton et Corden sont très bons en faux sérieux. Ils parviennent à respecter l’équilibre si délicat de ce genre de prestation où le ridicule n’empiéte pas complètement sur un profil qui se doit d’être à minimum sérieux et séduisant à la fois.

Enfin la mise en scène que l’on doit à Jim Field Smith (She’s out of my league, Episodes) s’adapte parfaitement aux extrêmes développés dans la série. Les ambiances froides et modernes contrastent avec des séquences dynamiques et quelques artifices de montage bienvenus.

The Wrong Mans (Hulu) PosterAlors que la rentrée US se profile comme une succession de déceptions (hormis Brooklyn 99) sur le plan des nouvelles comédies, The Wrong Mans apporte une bouffée d’air frais bien agréable pour le sériephile en mal de rire !

Visuels & Vidéos : The Wrong Mans / BBC / Hulu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s