Full Circle (preview)

(DirecTV/Audience) 10 épisodes à partir du 9 octobre
Full Circle (DirecTV)

Lorsqu’il est question de DirecTV, le sériephile se perd dans de doux souvenirs ! En effet, le service de télévision par satellite avait prolongé l’existence de deux séries chère à son coeur (Friday Night Lights puis Damages).
Avec donc un peu plus de bouteille que les concurents Netflix et autres Hulu, DirecTV a véritablement fait ses débuts dans la création originale maison en avril dernier avec Rogue, un thriller policier (qu’il faudra que je tente à l’occasion, d’autant plus qu’il a été renouvelé).
En cette rentrée, les abonnés pourront découvrir un deuxième projet qui s’annonce très alléchant (sur le papier du moins) et qui répond au nom de Full Circle.

La série s’organise autour de dix conversations impliquant onze personnages dans le même restaurant. Un des deux intervenants restera pour l’entretien suivant et ainsi de suite. L’objectif étant d’examiner la condition humaine par le biais d’un groupe d’individus qui sont liés sans le savoir, tout un programme…



A l’origine de ce projet, il y a l’acteur, réalisateur, scénariste et dramaturge Neil Labute (En compagnie des hommes). Très impliqué au théâtre et au cinéma, il est tout à fait novice sur le petit écran. Il est toutefois très respecté pour ses écrits et publie régulièrement des nouvelles. Son style est très dense et il faudra s’attendre à une certaine débauche verbale.

Fier de ses scripts, il avoue tout de même avoir été frustrée par l’expérience puisque la suite a été confiée à Nick Hamm qui produit (il officiait déjà en tant que tel sur Rogue) et réalise le pilote. DirecTV a d’ailleurs misé sur un autre projet de Labute qui consiste en une série de 10 courts métrages qu’il surpervisera entièrement. Insatiable, il me semble même avoir vu qu’il travaille également sur un projet de comédie pour NBC.

Comme vous avez pu le voir dans les extraits ci-dessus, le casting est à l’avenant ! Citons entre autres Tom Felton (Harry Potter), Minka Kelly (Friday Night Lights), Julian McMahon (Nip/Tuck), David Boreanaz (Bones), Billy Campbell (The Killing), Kate Walsh (Private Practice), Noah Silver (The Borgias) et Robin Weigert (Sons of Anarchy).
Il sera intéressant de voir comment certains s’en sortent avec un texte bien plus lourd à digérer que dans leurs boulots habituels…

Full Circle (DirecTV) posterVoilà, il y a peu d’informations sur la série mais je pense que vous partagez le même curiosité que j’éprouve devant cet OSNI !

Visuels : Full Circle / DirecTV

4 réflexions sur “Full Circle (preview)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s