The Millers s01e01

(CBS) diffusé depuis le 3 octobre
The Millers s01e01

Je n’ai pas été tendre avec les nouvelles comédies de cette rentrée (et à juste titre il me semble). Seule Brooklyn Nine-nine a su éveiller un peu de curiosité et nous faire rire. Il semblerait toutefois que le tableau d’ensemble s’améliore légèrement avec les dernières nouveautés qui restaient à découvrir.
C’est le cas notamment pour The Millers (à ne pas confondre avec le film actuellement sur nos écrans) que CBS propose dans la foulée de la toujours très regardée The Big Bang Theory les jeudis soir.

Nathan Miller est un présentateur TV cantonné aux reportages sans importances. Lors d’une visite impromptue de ses parents, il est contraint de leur révéler qu’il est désormais divorcé. Comme il le craignait, l’annonce leur fait l’effet d’une bombe…


Comme vous pouvez le constater, voilà encore une série qui s’approprie le thème des séniors envahissants (Dads, Mom) mais cela passe beaucoup mieux quand il s’agit de Margo Martindale et Beau Bridges (qui se trouvent également tout deux au casting de Masters of Sex pour l’anecdote). Avec Will Arnett, ils forment un trio parfaitement en mesure de porter une sitcom tournée en publique à la sauce CBS.

Et justement puisqu’on parle de l’environnement de la chaîne, la découverte du pilote en déconcerta plus d’un ! La critique se focalisa sur un running gag à base de pets qui agrémente ce pilote, c’est vous dire à quel point les productions CBS sont d’ordinaire plutôt aseptisées.
The Millers se trouve être une création de Greg Garcia (My Name is Earl, Raising Hope) et je trouve au contraire qu’il parvient à amener son approche originale dans une comédie de genre bien coincée au départ.

Maintenant, il faut reconnaître que tout cela n’est pas non plus très exaltant ! Les bonnes personnes ne suffisent pas. Après avoir vu cette première installation, nous ne sommes pas forcément tenté d’en apprendre plus sur les personnages et il n’y a pas de perspectives franches pour le futur de la série, deux point pourtant cruciaux pour donner envie au public d’y revenir…

The Millers (CBS) posterJe devrai cependant regarder quelques épisodes supplémentaires pour en avoir le coeur net !

Visuels : The Millers / Amigos de Garcia Prod. / CBS

Une réflexion sur “The Millers s01e01

  1. J’ai trouvé le pilot relativement ennuyeux malgré un casting plus qu’alléchant ! Reste que la scène de danse à la fin n’a pu que titiller ma pouffitude et me donner envie de voir la suite !😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s