Hello Ladies s01e02 (la bande son de la semaine)

(HBO) 2 épisodes diffusés sur 8 prévus
Hello Ladies s01e01
Hello Ladies s01e02

Je ne suis pas tout à fait certain d’adhérer au style Hello Ladies ! Stephen Merchant se donne beaucoup de mal pour apparaître en antihéros comique dans une succession de clichés grossiers (les fêtes, les villas, la décapotable et l’ascension matinale de la coline à pied…). Les seconds rôles pourraient s’avérer plus intéressant que son personage mais il est déjà clair qu’un certain nombre de critiques ne s’y retrouve pas, ce qui n’est jamais bon signe, s’agissant d’une comédie.

Par contre, la bande son de la série est en tout point remarquable ! Il était donc logique d’en parler dans cette rubrique musicale du vendredi. J’ai retenu pour cela le titre qui accompagne le générique d’ouverture et que l’on doit au célèbre duo Hall & Oates :


Le premier épisode ne comportait pas de générique en tant que tel mais ce titre se laissait écouter après la scène d’introduction lors d’un plan de Stuart conduisant sa décapotable (voir première photo ci-dessus).
A partir du second épisode, c’est un vrai générique à proprement parler qui s’offre à nous et qui consiste en un enchaînement de différents plans augmentés d’une post-production graphique (voir deuxième photo). L’insertion musicale d’Hall & Oates étant conservée.

Daryl Hall et John Oates forment un des duos les plus populaires de la pop américaine. Originaires de Philadelphie, ils ont commencé leur carrière commune en 1970 et connaîtront le succès jusqu’en dans les années 80. Aujourd’hui le duo est encore actif et continue de se produire comme dans The Voice l’an passé.
Leur style est à la croisée des chemins. Ils reprennent une culture mélodique de la scène soul sur des orchestrations plus rock voire new wave par la suite. leur discographie donne le tourni : 18 albums studio, 11 galettes live, le tout pour 63 singles !

Ce « Alone too long » donne d’emblée une coloration mélancolique à la série. La tonallité musicale est toutefois plus variée mais reste attachée à de vielles pépites comme le « Kiss you all over » des Exile (le clip vaut le détour) que l’on entend dans le pilote également.

Hello Ladies (HBO) posterCe qui est certain, c’est qu’HBO continue de prendre des risques en matière de comédie avec cette tentative qui ne se révèle pas des plus accessibles.

Visuels : Hello Ladies / ABC studios / HBO
Musique : Hall & Oates « alone too long »
(1975 RCA Rec.)

5 réflexions sur “Hello Ladies s01e02 (la bande son de la semaine)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s