The Tomorrow People s01e01

(The CW) diffusée depuis le 9 octobre
The Tomorrow People s01e01

Avec le succès d’Arrow l’an dernier, la CW remet la cape de super-héros avec The Tomorrow People. Elle est justement diffusée dans la foulée des aventures de l’archer pour fomer un duo comics-scifi qui semble fonctionner puisque la chaîne annonçait le lendemain de la diffusion de ce pilote une commande de scripts supplémentaires (et ceci également pour The Originals et Reign, les deux autres nouveautés de la chaîne).
Toutefois, elle ne devrait pas faire de l’ombre à la flèche à capuche !

Stephen Jameson est un jeune mal dans sa peau qui a la désagréable habitude de se réveiller dans des lieux innatendus. Il est approché par un groupe de jeunes qui pratique les trois T (téléportation, télépathie et télékinésie). Il apprend de leur part que ces ennuis de santé sont en fait les manifestations de pouvoirs qu’il possède aussi…


The Tomorrow People
est une adaptation d’une série anglaise du même nom qui débuta dans les années 70 (un extrait est visible sur seriesTVnews). En découvrant ce pilote, on pense plutôt à de nombreuses références plus proche de nous comme le film Jumper pour les sauts de puce, à Heroes (fatalement) pour l’opposition avec une organisation de méchants pas beaux et une pincée de Matrix (celle là, je vous laisse le soin de la dénicher).

A l’origine du projet, on retrouve Greg Berlanti (Arrow, tiens tiens) et Julie Plec (The Vampire Diaries), deux showrunners en réussite sur la chaîne. Les liens avec Arrow sont encore un peu plus étroits puisque Jameson est interpreté par Robbie Amell, cousin de Stephen qui apparait dans sa combinaison verdâtre pour Arrow !
Au départ, ce qui me plaisait dans cette dernière se situait dans la retranscription plutôt fidèle d’un univers fictif de la bande-dessinée US. Dans The Tomorrow People, le cadre est un New York somme toute assez banal pour l’instant. Par ailleurs, CW oblige, les gens de demain sont des jeunes agréables à regarder, loin du casting cosmopolite d’Heroes par exemple !

The Tomorrow People (CW) posterAu final, il se passe des choses dans ce pilote et l’on ne s’ennuie pas. Il faut espérer que la série gardera son penchant science fiction et ne se révèle pas être un soap planqué derrière quelques supers pouvoirs…

Visuels : The Tomorrow People / Berlanti / Freemantle / Warner Bros / CW

7 réflexions sur “The Tomorrow People s01e01

  1. Moi ça m’a fait pensé à Matrix au tout début dans le métro et j’ai eu peur du navet. Mais finalement j’ai bien aimé ce pilot et je suis toujours heureuse de retrouver Pellegrino dans une série !😛

    J'aime

      1. Oui oui j’avais vu Heroes évidemment et oui c’est clairement beaucoup plus teenshow. A voir comment ça va évoluer ! (de toutes façons je trouvais qu’il y avait bcp de nouveautés pour cette rentrée, mais finalement comme ils les annulent à tour de bras ça fera le tri naturellement !)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s