Witches of East End s01e01

(Lifetime) dix épisodes prévus
Witches Of East End s01e01

Les sorcières reviennent en force ! Les tendances du drama à frissons se succèdent. On se souvient de l’émergence des vampires suivie par la déferlante zombie qui continue de tout emporter sur son passage d’ailleurs. Les fortes audiences de reprise ce dimanche pour The Walking Dead en témoignent.
Mais cette rentrée pourrait bien être sous le signe du balai et du chapeau pointu puisqu’American Horror Story s’intéresse à une école d’apprentie à la Nouvelle Orléans cette année et que Lifetime nous propose ce Witches of East End !

Joanna Beauchamp est une artiste qui vit avec ses deux filles agées d’une vingtaine d’années. Sorcière, elles a fait en sorte que ses filles ignorent tout des pouvoirs qui coulent dans leurs veines. Les choses se compliquement (forcément !) lorsque sa soeur ressurgit et qu’un double de Joanna fait son apparition…



Witches of East End est une adaptation d’un roman de Melissa de la Cruz. Ancienne auteur de littérature jeunesse, les Beauchamp lui permettent de publier une série de livres sur un registre (légérement plus) adulte.

On pense tout de suite à Charmed ! L’objectif est clairement de viser un public féminin avec un récit de type soap à l’eau de rose maquillé derrière le thème de la sorcellerie. L’émergence rapide, dès ce pilote, d’un triangle amoureux entre une des fille Beauchamp et deux frères rappelle étrangement The Vampire Diaries également.
Tout cela ne vole donc pas très haut et malgré de charmantes actrices, je n’ai rien trouvé ici qui me fasse oublier Sophie Lowe dans Once Upon a Time in Wonderland !

Witches of East End (Lifetime) posterWitches devrait plaire car parfaitement calibrée pour sa cible mais ce sera sans moi !

Visuels : Witches of East End / 3 Arts Entr. / Fox 21 / Lifetime

16 réflexions sur “Witches of East End s01e01

  1. N’ayant pas encore regardé Once upon a time, je ne peux pas comparer les séries. Oui Witches of East End est clairement taillée pour un public féminin. Et c’est clair que niveau effets spéciaux on repassera… D’ailleurs, pas sur que ce soit une bonne idée de mettre un effet spécial en carton dès la 2ème minute du pilot, cela pourrait en rebuter plus d’un… Pour autant, je dois avouer qu’heureusement, il y a un peu d’esprit dans l’écriture et du 2nd degré surtout, car sans cela, la série aurait été indigeste et bien en-dessous de ses ambitions… Finalement, la série me parait sympa alors à défaut d’avoir commencé Once upon a time, je vais continuer et voir ce que cela donne.

    J'aime

  2. pour ma part j’avoue m’etre laissé séduire. Cette série se laisse regarder, j’ai meme trouvé certaines idées plutot inventives. A comparer avec une série comme secret circle, je préfère celle-ci😉

    J'aime

      1. C’est un peu plus mature mais surtout c’est plus inventif en terme d’idées et d’effet. Passionné de jeu de role mediéval fantastique c’est d’ailleurs avec cet oeil que je regarde cette série… du coup je manque peut etre d’un peu d’objectivité ! Bref, ça se laisse regarder, c’est de la série B pas si désagréable que cela.
        Au passage, merci à toi pour tes articles de qualité sur les différentes séries. J’ai aussi un blog, je sais que cela prend du temps alors chapeau bas Yann.

        J'aime

        1. Merci, ça me fait bien plaisir ;o)
          Sinon, j’aime bien ton parallèle avec le jeu de rôle, je n’avais pas vu la série sous cet angle et je trouve que c’est effectivement justifié.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s