Toast of London s01e01 « addictive personality »

(Channel 4) 6 épisodes prévus
Toast Of London s01e01

Après un drama d’époque (Breathless) et un policier (By Any Means), je vous propose de poursuivre cette semaine anglaise avec une comédie au titre qui situe bien sa provnance puisqu’elle se nomme Toast of London.
Channel 4 programme périodiquement des soirées intitulée Funny Fortnight. Elle y additionne un certain nombre de pilotes et celles qui plaisent se voient ainsi proposer une commande de saison. C’est le cas pour ce Toast of London que les téléspectateurs anglais avaient pu découvrir en août l’année dernière. Le résultat est d’un style absurde très anglais plutôt efficace.

Steven Toast est un acteur dans sa quarantaine qui a connu le succès mais restant sur un « faux-pas » en ayant joué dans une pièce de théâtre controversée. Recemment divorcé, il cohabite chez un ami aux conquêtes amoureuses très spéciales.
Dans cet épisode, son agent l’informe qu’il a gagné le prix du pire acteur de l’année…


Matt Berry (The IT Crowd) interprète et co-écrit ce personnage d’acteur au léger favori blanc dans un style très actuel. On le suit dans différentes scènes (studio et extérieur) formant un ensemble qui n’est pas sans évoquer ce que les standuppers US (Louie, Maron) proposent au format sériel.

Alors, oui, vous vous posez sûrement la question, il y a de nombreuses références typiquement anglaises qui m’auront échappé. Toast of London reste pourtant très drôle avec le parcours chaotique de cet acteur en pleine spirale de la poisse !

Mais plus intéressant encore, on devine qu’un certain nombre de jalons sont posés pour faire fonctionner le comique de répétition à plein comme avec le rival de Toast au nom enigmatique de Ray Purchase par exemple.

Toast of London est souvent absurde mais elle se livre de manière très naturelle, une qualité qui fait cruellement défaut à Stephen Merchant dans Hello Ladies soit dit en passant…

Toast Of London (Title)
Visuels : Toast of London / Objective Prod. / Channel 4

6 réflexions sur “Toast of London s01e01 « addictive personality »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s