House of Lies s03e01

(SHO) saison 3 en cours depuis le 12 janvier
House of Lies (SHO)

C’est vendredi et c’est l’occasion de retrouver ma chronique musicale de fin de semaine ! House of Lies est une série que j’ai souvent cité dans cette rubrique mais cela me permet, à chaque fois, de rappeler combien la série mérite qu’on s’y arrête. Avec un dénouement dramatique en fin de deuxième saison, la série poursuit sa route en se renouvelant, preuve supplémentaire de son crédit.
Plus que jamais, elle constitue un savant mélange entre comédie et drame, incontestablement l’une des plus belle réussite de ce que l’on nomme le dramedy contemporain justement.

La supervision musicale sur House of Lies est signée Chris Douridas. Quand il ne fait pas le DJ sur la radio KCRW (Santa Monica), il assemble pour HoL une playlist majoritairement R&B (Toutes composantes incluses). En voici un bel exemple avec ce titre de Basecamp que l’on entend en fin d’épisode :


Basecamp
est un trio de producteurs originaires de Nashville. Le chant s’inscrit dans une tradition R&B classique mais l’accompagnement électronique en fait un titre résolument moderne. Le groupe se glisse parfaitement dans la tendance actuelle initiée par des artistes comme l’anglais James Blake.
Ce titre fonctionne parfaitement avec l’atmosphère de la série et il faut saluer le travail de Douridas qui met en avant au sein de la série des artistes talentueux mais encore en devenir.

Quand on évoque House of Lies, il est souvent question de Don Cheadle et de Kristen Bell. Mais les deux joyeux drilles (voir photo) qui les accompagnent ne sont pas en reste. Cette année, afin de la lancer la promotion de la série, le casting de la série a fait une apparition dans la résidence de Ben Schwartz qui apparaît chaque semaine à l’Upright Citizens Brigade à LA où il réalise des spectacles d’improvisation. Le résultat est visible sur Youtube (si vous utilisez un petit stratagème pour détourner la détection géographique). Il démontre une vraie complicité de la bande et permet de mesurer la teneur du talent d’humoriste de chacun.

Voilà, vous l’avez compris, House of Lies est une pépite !

Visuel : House of Lies / Showtime
Musique : Basecamp « smoked filled lungs » (2013)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s