More TV magazine

Le numéro 1 est à lire ici et peut se télécharger là !
More TV (titre)

L’offre de magazines spécialisés Séries est assez restreinte, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est ponctuellement possible de trouver de beaux textes sur le sujet mais ils sont, la plupart du temps, publiés au sein d’une presse plus généraliste. Les titres réellement estampillés Séries qui apparaissent en kiosques sont clairement orientés vers un public jeune et l’on y trouve une fois sur deux The Vampire Diaries en couverture…

C’est en faisant ce constat qu’une poignée de visionnaires s’est lancé dans la confection d’un magazine collaboratif (gratuit, je précise). Avec pour mot d’ordre de proposer un contenu assemblé par des sériephiles pour des sériephiles, un appel à sujet a été effectué en fin d’année dernière, suivi d’une sélection qui n’a pas du être évidente.

More TV No.1 (couverture)Le numéro 1 est paru hier soir et le résultat dépasse toutes les espérances. On y trouve aussi bien des articles de fond que des chroniques, des critiques et autre portrait. Les sujets abordés sont aussi variés que la télévision américaine en langue espagnole, le fameux consultant spécialisé, un panorama sur la production anglaise, la web-série par les entreprises, les frontières dans les séries, le retour du mode de l’anthologie, Shonda Rhimes, The Paradise, Sleepy Hollow, Elementary, la convention Fairy Tales, le film de Veronica Mars et bien sûr Breaking Bad.

Alors oui, c’est un peu facile pour moi de  vous dire : « si, si, je vous jure que j’aurais laché ce même billet si je ne faisait pas partie des auteurs de textes au sein de ce premier numéro ! » Mais je le dis quand même. Il faut saluer tous les intervenants qui ont joué le jeu dans un même effort pour un ensemble dévoué à la cause.

Je terminerai en remerciant Jerôme Raffin et ses acolytes pour m’avoir permis de participer au départ de cette belle aventure. Longue vie à More TV.

Plus d’infos sur le projet via le site officiel !

5 réflexions sur “More TV magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s