The Rebels s01e01

(Amazon) un pilote non retenu parmi 5 soumis au public depuis le 6 février
The Rebels (Amazon)
Selon Variety, The Rebels serait finalement la seule série non commandée parmi les cinq pilotes proposés au public depuis le 6 février via amazonoriginals.com. J’ai successivement évoqué chacune dans cette colonne en commençant, par ordre de préférence, avec Transparent, Bosch, Mozart in the Jungle et The After.

Il me restait donc à évoquer The Rebels pour terminer ce tour d’horizon et si je vous en parle en dernier, vous vous doutez bien que je ne serai pas déçu outre mesure si Amazon venait à confirmer qu’elle ne la commande pas — car c’est objectivement la moins solide du quintette.

Une ancienne pom-pom girl hérite d’une équipe de football américain à Los Angeles, suite au décès de son mari. Pour prendre en main la franchise à la dérive, et sachant qu’elle ignore tout de l’univers sportif, elle engage l’ex-assisant de son mari en tant que manager général…


Le seul extrait de la série — ci-dessus — lâché par le compte officiel d’Amazon Studios ne montre pas les acteurs principaux mais un passage tout à fait révélateur de ce qui ne va pas dans The Rebels. On y découvre une bonne partie de l’équipe faisant la fête avec un singe qui sniffe de la coke. L’allusion à The Hangover est grossière et symbolise assez bien l’ambition de ce pilote qui compile une succession de clichés éculés et rarement drôles.

La série, produite notamment par Ice Cube, a tout de même un atout fort joli dans son jeu. Bon, je ne suis pas sûr de rester très crédible en l’affirmant, mais voilà, Natalie Zea y tient le rôle de l’actrice principale ! Celle qui irradiait dans des séries comme Dirty Sexy Money, Justified ou bien The Following tente ici un virage vers la comédie.
On imagine aisément qu’elle aura difficilement résisté à l’attrait de se glisser dans le costume du personnage central. Il faudra sans doute vite oublier cette référence sur son curriculum vitae mais elle y est resplendissante, comme d’habitude !

The Rebels (Amazon) posterVoilà, vous l’avez compris, je suis loin d’être aussi sérieux ici que lors de mon billet d’hier sur True Detective. Par contre, je me réjouis pour Transparent qui promet vraiment de belles choses.

Visuel : The Rebels / Amazon Studios

3 réflexions sur “The Rebels s01e01

  1. Moi je l’avais trouvé plutôt rigolote cette série et comme c’est une comédie, c’était le but ! Bon j’en fais pas une maladie non plus qu’elle ne soit pas produite (même si pour le moment ils disent que rien n’est tranché). Mais super contente pour les autres évidemment !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s