Taxi : Brooklyn

Taxi : Brooklyn s01e01 « le prix de la course »

(TF1) 12 épisodes à partir du 14 avril
Taxi : Brooklyn

Ce week-end, un fan de Chyler Leigh — il se reconnaîtra — me rappelait au bon souvenir de Taxi : Brooklyn, l’adaptation de la franchise bien connue au format sériel. Il se trouve que sa diffusion a débuté en Belgique et, pris d’une étrange impulsion, je décidai d’y consacrer trois quarts d’heure entre le dernier The Red Road et le pilote de Série Noire ; drôle de brochette, je vous l’accorde.
TF1 trouve ici une série bien plus aboutie qu’une No Limit par exemple mais ne comptez pas sur moi pour en regarder un seul épisode de plus.

L’histoire reprend bien sûr la trame des Taxis (qui sont au nombre ahurissant de 4). Caitlyn Sullivan aka “Cat” est inspectrice du 125th Precint — fictif tout comme le 99 de la comédie sur la Fox d’ailleurs — à Brooklyn. Rapidement privée de son permis de conduire, elle s’en remet à un chauffeur de taxi, Leo Romba, qu’elle soupçonnait de complicité dans un braquage au départ…


Taxi : Brooklyn est la troisième incursion d’Europacorp au format sériel après XIII et No Limit. La société fondée au départ par Luc Besson est la première société étrangère à bénéficier d’un crédit d’impôt pour un tournage dans l’état de New York. C’est Olivier Megaton (Colombiana, Taken 2) qui s’est chargé de la mise en scène des deux premiers épisodes et Stephen Tolkin (Perception, Brothers & Sisters) fait office de showrunner.

Entièrement en anglais — et par conséquent doublée dans nos contrées — avec Chyler Leigh (Grey’s Anatomy) donc et Jacky Ido (Inglorious Bastards), Taxi : Brooklyn prend rapidement les traits d’un copshow dynamique et efficace à défaut d’être original. Le montage est vif, le duo principal est solide mais tout cela n’éveille aucune curiosité chez le téléspectateur !
On peut également regretter un volet humoristique qui ne décolle pas vraiment. Leigh et Ido semblent un peu coincés et le script s’avère passablement timide sur ce registre.

A ce stade, il me parait utile de rappeler aux éventuels  chafouins que j’avais dis du bien de Falco ! Et puis, nous ne nous ferons pas vraiment de soucis pour l’accueil de Taxi : Brooklyn sur TF1 car, après tout, la bien piètre No Limit va connaître une saison 3…

Visuels : Taxi : Brooklyn / Europacorp

3 réflexions sur “Taxi : Brooklyn s01e01 « le prix de la course »

  1. Oh la la mais j’avais même pas reconnue l’actrice !!! Et pour le coup, je quitte le pays des Bisounours et n’y jetterai pas le moindre coup d’oeil pour ma part (à moins de tomber dessus par hasard à la télé) !!!😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s