New Girl s02e11 « Santa »

(FOX) 3 saisons et une quatrième prévue à la rentrée
NG_Santa-Sc10_0018

Oui, cet épisode date un peu ! Mais regarder un épisode de New Girl, de temps en temps, est un réel plaisir. Cela permet aussi de se ré-injecter une échelle de niveau efficace afin d’étalonner la production comique actuelle qui n’est pas folichonne, on ne va pas se le cacher. En cette fin de saison, les nouvelles comédies renouvelées sont tout de même bien peu nombreuses…
Et puis, oui, c’est un épisode de Noël ! Le décalage saisonnier reste toutefois faible. New Girl se déroule à Los Angeles, faut-il le rappeler, et la neige y est inexistante. Pour celles et ceux qui seraient en manque d’étendues blanches, une dose de Fargo s’impose (oui, j’en profite bassement pour attirer le chaland vers mes récap’).

Mais place à la musique ! Il y est question de Santa, opportunément, mais le son devrait rapidement vous réchauffer :


Cette pépite de revival soul nous vient des Fitz & the Tantrums. Ce titre accompagne la fin de l’épisode et se laisse difficilement écouter en fond sonore, caché derrière les dernières répliques de l’épisode.

Les Fitz sont un sextet originaire de Los Angeles justement et relativement jeune puisque formé en 2008. Ils ont rencontré un certain succès dès leur premier album (Pickin’ up the pieces en 2010). Nous sommes alors en pleine vague New Soul et la critique a vite fait de les propulser comme équivalent Westcoast à la fabuleuse Sharon Jones (à écouter absolument). Sauf que leur disque suivant (More than just a dream en 2013) sera bien plus moderne dans ses arrangements, évacuant ainsi les comparaisons hâtives.
Ce titre, paru via un EP la même année que leur premier LP, est furieusement soulful et enjoué, convenant ainsi comme il faut à l’ambiance de la série.

New Girl déçoit rarement. Le ton trouvé par Elisabeth MeriWether est le bon, à mi-chemin entre une folie incontrôlable et un humour à plusieurs détentes entre finesse et saillies plus binaires. Longue vie à la New Girl.

Visuels : New Girl / FOX
Musique : Fitz & the Tantrums « santa stole my lady » (2010 Dangerbird Rec.)

2 réflexions sur “New Girl s02e11 « Santa »

  1. Mise à part quelques épisodes vraiment exceptionnels (je pense notamment à celui avec Prince), j’ai quand même trouvé la saison 3 très en dessous des deux précédentes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s