mysteriesoflaura

The Mysteries of Laura s01e01

(NBC) diffusée le mercredi soir depuis le 17 septembre –
the-mysteries-of-laura-pilot-recap

La rentrée sérielle débute vraiment cette semaine avec une kyrielle de nouveautés. L’excitation est toujours palpable même si la production des networks ne me passionne pas outre mesure. Cette année nous réservera peut être quelques surprises et qui sait, peut être même un peu d’originalité.
The Mysteries of Laura – tout comme Red Band Society sur la Fox qui débutait le même soir – est une adaptation d’un format espagnol ! On repassera donc pour l’originalité mais nous avions tout de même hâte de revoir Debra Messing (Smash, Will & Grace).

L’inspectrice de police Laura Diamond tente de concilier son travail et l’éducation de deux jumeaux particulièrement turbulents. Dans la vie comme dans le travail, elle parvient plus ou moins a ses fins en contournant les règles…

Ne tournons pas autour du pot, ce pilote est consternant ! Le volet copshow est inintéressant, la vie familiale de Laura est un vaste cliché qui ne parvient jamais à être drôle et, pour enfoncer le clou, la mise en scène est d’une platitude désespérante.
Cet affreux constat entériné, on se demande fortement quelle peut bien être la stratégie d’NBC avec un tel projet. L’ambition à la petite semaine du policier vaguement comique est d’ordinaire le fond de commerce de CBS. La forme surtout est très choquante pour une chaîne habituellement plutôt soignée et moderne sur ce registre.

S’agit-il simplement de fournir un véhicule à Debra Messing ? On peut justement parler en ce qui la concerne d’une régression ! Elle était pourtant plus en retrait dans le vaste casting de Smash. Mais il faut reconnaître qu’elle n’a plus beaucoup de munitions ici pour faire passer un quelconque aperçu de son talent. C’est d’autant plus inquiétant qu’il s’agit en l’occurrence d’un format incliné vers la comédie où elle est moins efficace dans ce domaine par rapport à sa prestation dans la série dramatique qu’était Smash

Bref vous passerez votre chemin et ce, même si vous êtes une ou un inconditionnel de Debra. On aura dans les jours qui viennent un oeil un peu plus acéré quand aux nouveautés NBC, car, il faut bien l’avouer, c’est un départ manqué avec The Mysteries of Laura !

Visuels & Vidéo : The Mysteries of Laura / NBC

4 réflexions sur “The Mysteries of Laura s01e01

  1. Quand j’ai vu que tu prenais la peine de parler de cette série, j’ai cru que tu avais aimé et du coup que j’avais dû passer à côté de qqch !😛 Me voilà donc rassurée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s